Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Bell >> Casque Bell Broozer
Avec son apparence agressive et sa capacité à passer rapidement d’un casque intégral à un casque jet, le Bell Broozer offre quelque chose d’assez novateur sur le marché du casque. De type transformable, sa mentonnière est simple à enlever et à remettre en place, et son homologation « ECE » et « DOT » lui permet d’être porté en Europe et aux Etats-Unis.
Si vous recherchez un casque convertible de base qui fonctionne bien dans les deux configurations, et qui vous donne une apparence singulière sur votre moto, alors le casque Bell Broozer est sans doute fait pour vous.
Présentation de la collection « Bell Broozer » :
Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Bell Broozer ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque les plus populaires.
Achetez le casque Bell Broozer au meilleur prix :
Grâce à notre comparateur de prix, découvrez tous les modèles Bell Broozer actuellement disponibles et achetez votre casque au meilleur prix ! Pour pouvoir accéder directement à toutes les offres et bénéficiez des meilleures promotions concernant ce casque, cliquez simplement sur le bouton correspondant de chaque boutique en ligne.
Présentation du casque en vidéo :
L’avis de nos experts & le test complet du casque Bell Broozer :
Le Bell Broozer, avec son style « streetfighter », est un concept de casque intéressant. Contrairement à de nombreux autres casques de ce type, le Broozer est en fait un casque modulable, ou plutôt transformable, avec une mentonnière amovible conçue pour offrir une véritable protection au motard. Le Bell Broozer se transforme en effet en un authentique casque jet dès lors que vous aurez enlevé la mentonnière. Que vous le portiez en mode intégral ou en mode ouvert visage au vent, vous aurez fière allure sur votre moto !
Ce n’est pas le seul casque du marché a proposé ce type de fonctionnalité, mais si vous aimez le design très spécifique du Bell Broozer, vous venez peut-être de trouver votre casque idéal. Il n’y a pas beaucoup d’autres concurrents sur ce segment, la plupart des casques d’apparence similaire ont en effet une mentonnière non démontable et ne peuvent donc pas être convertis en casque ouvert.
Les principales caractéristiques du casque Bell Broozer :
- Casque transformable en thermoplastique
- Face ouverte convertible
- Visières claires et foncées incluses
- Sangle micrométrique
- 3 tailles de coque
- Poids léger : environ 1,36 kg (3 lb)
- Tailles XS-XXL
- Prix conseillé par le fabricant : entre 250 et 380 euros
Protection & Sécurité
Comme nous vous l’avons expliqué, le casque de moto Bell Broozer peut être porté en mode intégral et offre ainsi une protection très satisfaisante de votre tête et de votre visage. Mais il peut également être converti en un casque jet si vous aimez rouler visage au vent. Il va sans dire que vous devez le porter en mode intégral si vous souhaitez maximiser votre sécurité.
Lorsque le casque a obtenu l’homologation européenne « ECE », les laboratoires de test lui ont attribué la norme « P » pour sa mentonnière protectrice et la norme « J » pour sa version jet. Sa coque thermoplastique est fabriquée sur une base « LG PC / ABS » (un mélange de Polycarbonate et d’Acrylonitrile Butadiène Styrène) et offre une excellente protection contre les chocs. Bell y a ajouté une doublure EPS à double densité.
Le Bell Broozer est à la fois homologué ECE (Union Européenne) et DOT (Etats-Unis), mais il n’a pas encore été testé par le laboratoire de tests « SHARP ». Si nous regardons les résultats Sharp obtenus préalablement par les casques de moto Bell pour nous donner une idée des performances du Broozer, le seul casque thermoplastique de la marque qui ait été testé jusqu’à présent est le « Bell Qualifier DLX ». Et ce dernier a obtenu 3 étoiles sur cinq, ce qui est un score correct.
Bruit & Insonorisation
De toute évidence, le bruit généré par le casque Bell Broozer dépendra de la configuration dans laquelle vous l’utilisez. Quoi qu’il en soit, comme il s’agit d’un casque assez basique, ne vous attendez pas à ce qu’il soit des plus silencieux. L’insonorisation n’est pas la qualité première de la plupart des casques transformables conventionnels, et certains motards nous signalent le fait qu’il est assez bruyant une fois que le rythme s’accélère. Ce problème s’estompe lorsque vous réduisez votre vitesse ou par le port de bouchons d’oreille adéquates.
Aération & Ventilation
En terme de ventilation, l’avant du Bell Broozer ressemble celui de n’importe quel autre casque transformable que vous trouverez sur le marché. Le casque possède un curseur d’aération central au niveau de la mentonnière et un autre curseur sur le dessus du casque pour ouvrir et fermer les évents sur haut de votre crâne. Les deux curseurs sont assez faciles à trouver et à utiliser avec des gants, et fonctionnent sur un système de glissière.
Bien que vous puissiez fermer l’évent principal de la mentonnière, Bell y a également ajouté une double aération bloquée en position ouverte. Les évents supérieurs aspirent quant à eux l’air au sein du casque, et de généreux canaux d’aération intérieurs permettent à l’air de circuler. Nous regrettons toutefois l’absence d’évents d’évacuation à l’arrière qui auraient pu permettre d’optimiser totalement la ventilation du casque.
Visière / Ecran
La visière du Bell Broozer fonctionne de la même manière que sur la plupart des casques de moto transformables. Elle n’est pas fixe et vous pouvez donc la soulever et l’abaisser à votre guise.
Le casque dispose d’une double languette d’ouverture de chaque côté du bas de la visière. Bien que ce soit une visière assez basique à certains égards, elle est à retrait rapide, ce qui vous permet de la retirer facilement pour la remplacer ou la nettoyer. Elle est également doté du revêtement antibuée « NutraFog II » développé par marque.
Si vous roulez avec le casque Bell Broozer sans la mentonnière et avec la visière baissée, attendez-vous à ce que la force du vent fasse bouger cette dernière lorsque vous roulez à plus de 50 kilomètres / heure. Elle vous fournira toutefois une protection oculaire contre les débris et les impacts directs, et cela vaut la peine de l’utiliser.
Mentonnière
La mentonnière du Bell Broozer est faite du même matériau thermoplastique que celui de la coque. Contrairement à la plupart des casques modulables sur lesquelles la mentonnière se déverrouille, se soulève et reste attachée au casque, la mentonnière du casque Bell Broozer se détache entièrement du casque. Ce qui en fait un casque transformable.
La mentonnière se retire rapidement et facilement à l’aide des languettes grises situées sous le casque. Dès que l’été et les fortes chaleurs pointeront le bout de leur nez, vous apprécierez de pouvoir convertir aisément votre Bell Broozer en un véritable casque jet.
Confort & Tailles
Le Bell Broozer est un casque de forme mi-ovale, et devrait être adapté à la plupart des formes de tête classiques. À l’intérieur, il dispose d’une doublure assez basique, mais elle est entièrement amovible afin que vous puissiez la sortir et la nettoyer.
Le casque a été prévu pour le port de lunettes via la mise en place d’espaces prévus à cet effet. Un rembourrage spécifique a été intégré à la mentonnière du Bell Broozer pour le rendre plus confortable.
Du fait que cela soit un casque de moto assez basique, il ne pèse qu’environ 1,36 kilo avec la mentonnière installée. Sa légèreté lui permet de rester agréable à porter même après de longues journées au guidon de votre moto.
Bell fabrique le casque Broozer en 3 tailles de coque. Non seulement c’est une bonne chose en termes de sécurité, mais également en terme de style, car le casque sera plus optimisée visuellement et aura l’air plus compact sur votre tête.
Design & Graphismes
Le casque Bell Broozer est bien évidement disponible en une multitude de modèles différents. Mais comme vous pouvez le constater sur cette page, la majorité de la gamme a été déclinée en modèles aux couleurs noirs et foncées. Qu’ils soient fait d’un revêtement brillant ou mat, les modèles « Arc », « Cranium » ou encore « Free Ride » sont majoritairement des casques de moto aux coloris sombres et au design subtile.