Bell Bullitt

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Bell  >> Casque Bell Bullitt

casque bell bullitt

Le Bell Bullitt est un casque de moto en fibre de verre composite avec une grande ouverture et un intérieur entièrement amovible. Inspiré du tout premier casque « Bell Star », le Bullitt est une version moderne de l’original. Doté d’une coupe exceptionnelle et de détails de très haute qualité, le Bell Bullitt est le casque parfait pour les motard à la recherche d’un look vintage avec une protection intégrale.

Présentation de la collection « Bell Bullitt » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Bell Bullitt ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque telles que les populaires « Bullitt Bolt » et « Bullitt Carbon RSD ».

bell bullitt bolt noir brillant blanc
bell bullitt tt
bell bullitt carbon hustle red sand candy blue
bell bullitt barn fresh
bell bullitt flow bleu fonce brillant
bell bullitt flow blanc gris noir
bell bullitt bubble pourpre orange
bell bullitt carbon rsd mojo white gold
bell bullitt carbon spitfire england
bell bullitt bolt jaune brillant noir
bell bullitt chemical candy grey
bell bullitt se ryder noir rouge
bell bullitt solid bleu
bell bullitt titanium mat
bell bullitt carbon rsd vert mat noir brillant
bell bullitt vintage blanc rouge bleu
bell bullitt burnout noir brillant marron
bell bullitt stripes vintage blanc
bell bullitt carbon rsd check it mat noir brillant
bell bullitt carbon rsd design bagger
bell bullitt carbon rsd blanc
bell bullitt bolt noir brillant blanc bell bullitt tt bell bullitt carbon hustle red sand candy blue bell bullitt barn fresh bell bullitt flow bleu fonce brillant bell bullitt flow blanc gris noir bell bullitt bubble pourpre orange bell bullitt carbon rsd mojo white gold bell bullitt carbon spitfire england bell bullitt bolt jaune brillant noir bell bullitt chemical candy grey bell bullitt se ryder noir rouge bell bullitt solid bleu bell bullitt titanium mat bell bullitt carbon rsd vert mat noir brillant bell bullitt vintage blanc rouge bleu bell bullitt burnout noir brillant marron bell bullitt stripes vintage blanc bell bullitt carbon rsd check it mat noir brillant bell bullitt carbon rsd design bagger bell bullitt carbon rsd blanc

L’avis de nos experts & le test complet du casque Bell Bullitt :

Le casque Bell Bullitt est un casque rétro-vintage inspiré des célèbres casques “Old Star” de la marque américaine. L’entreprise Bell officie dans l’univers des casques moto depuis plus de 60 ans, et chacune de ses créations mérite d’être pris au sérieux. Le style très original du Bell Bullitt ne sera pas du goût de tout le monde, mais saura séduire les nostalgiques des années passées et les amateurs de design vintage.

avis, test et essai du casque bell bullitt

Principales caractéristiques du casque intégral Bell Bullitt :

  • Test de sécurité SHARP : 3 étoiles
  • Poids : 1,4 kg
  • Intérieur confortable en daim
  • Fermeture jugulaire double D
  • Grand angle de vue
  • Excellente ventilation
  • Protection limitée du menton
  • Design uni et élégant en nombreux coloris
  • Les prix varient généralement de 260 euros à 350 euros

Protection & Sécurité

Le casque intégral Bell Bullitt dispose de la norme EU/ECE au niveau européen, et est également certifié selon la norme DOT aux Etats-Unis.

Le casque moto Bell Bullitt a été testé par l’unité d’évaluation de la sécurité SHARP et a obtenu trois étoiles sur 5 au test réalisé par l’institution britannique, ce qui constitue une performance très respectable étant donné qu’il s’agit d’un casque rétro.

Compte tenu de la renommée de la marque Bell quant à la production de casques très sécurisés (presque tous les casques Bell testés par SHARP à ce jour ont obtenu un maximum de 5/5 étoiles), nous nous attendions à ce que le Bullitt passe les tests sans encombre. Du fait de son look rétro-chic certains s’interrogeaient sans doute sur ses performances au crash test, mais la note de trois étoiles lui a assuré son homologation dans près de 50 pays dont la France.

Aération & Ventilation du casque

En ce qui concerne la ventilation du casque Bell Bullitt, les avis de notre équipe sont plutôt unanimes. Dans la chaleur étouffante de l’été dernier, le casque a parfaitement fonctionné, ses cinq évents d’aération en maille métallique permettant un passage en douceur de l’air au-dessus de la tête. L’évent à l’arrière du casque est la clé de ses atouts dans ce domaine, car la lèvre en haut de l’évent arrière aide à guider l’air le long du crâne et ajoute à une sensation aérodynamique au casque. L’évent au niveau de la mentonnière peut également être fermé par l’arrière. Nous avons également rencontré très peu de turbulences ou de secousses lors de nos tests du Bell Bullit.

Visière

L’ouverture du casque Bell Bullitt est large et offre un excellent champs de vision, minimisant ainsi les rotations de la tête. Le champs de vision offert nous a semblé presque aussi généreux que celui que pourrait proposer un casque jet !

La visière pausera peut-être toutefois problème à certains motards car elle ne dispose que de trois positions (haut, bas ou à mi-chemin entre les deux). Il aurait été préférable d’y ajouter une position intermédiaire additionnelle « presque fermée » pour éviter les soucis hivernaux lorsque des températures plus froides peuvent entraîner de la buée à visière fermée. Pour remédier à ce soucis, nous vous recommandons fortement d’utiliser un traitement anti-buée.

La visière du Bell Bullitt est disponible en deux styles, “visière plate” et “visière bulle”, chacune offrant divers avantages et inconvénients. La visière plate élimine la légère distorsion visuelle de la visière de style « bulle », alors que cette dernière permet une meilleure ventilation et offre un look plus vintage, ce qui est probablement le but si vous décidez d’acheter ce casque en premier lieu pour son design. La visière se ferme via un système de fermeture appelé par le marque « Magnefusion ». C’est grâce à une petite languette aimantée et attachée au bas de la visière que vous pourrez l’ouvrir et la fermer. Celle-ci est maintenue au ras du casque par un aimant.

La visière n’est pas à dégagement rapide, et son retrait nécessite un peu de travail. Vous pourrez toutefois y parvenir facilement à l’aide d’une simple pièce de monnaie. Nous admettrons que cela ne fait qu’ajouter un charme supplémentaire au look rétro du casque !

Confort

La doublure en daim du casque Bell Bullitt a été conçue pour un maximum de confort, et notre équipe en a été plus que satisfait. Les coussinets de joues du Bullitt ne laissent aucun sensation d’oppression à l’intérieur du casque. La mousse EPS utilisée par Bell est quant à elle conçue pour être légère et pour un confort optimal. Que demander de plus ?

Insonorisation

L’un des seuls problèmes récurrents que notre équipe a rencontré lors de des essais du Bell Bullitt concerne les nuisances sonores observées lorsque la visière est intégralement ouverte. Un sifflement non négligeable a en effet été constaté, et ceci même à basse vitesse. Celui-ci s’amenuise toutefois la visière partiellement fermée et est éliminé lorsqu’elle est complètement fermée. Cela suggère une petite faille dans la conception du casque, mais il convient de souligner que tous les propriétaires de ce casque n’ont pas signalé de problèmes similaires. À des vitesses très élevées, le casque Bell Bullitt n’est certainement pas le casque vintage le plus silencieux du marché, probablement en raison de sa très grande ouverture. Ce que vous gagnez en champs de vision se répercute naturellement sur la qualité de l’isolation sonore !

Mentonnière

Le casque Bell Bullitt est un casque de moto intégral, et la plupart des motards s’attendrait donc à un degré de protection optimal au niveau du menton. Les concepteurs du Bell Bullitt ont toutefois réduit la mentonnière au minimum pour maximiser la hauteur de l’ouverture avant du casque et le champs de vision. La mentonnière comprend un petit évent qui peut être ouvert / fermé de l’intérieur. Bien que cela puisse être discutable, cela a beaucoup d’intérêt étant donné les entrées d’air sous et autour du menton. Si vous n’êtes pas fan de la brise qui pénètre par le bas de votre casque, munissez simplement d’un foulard pour un look encore plus vintage !

Design & Graphismes

Le design original et vintage du casque de moto Bell Bullitt est son principal atout, et il semblerait qu’il s’agisse également de la principale raison pour laquelle de nombreux motards tombent sous son charme. Le casque ne laisse pas indifférent et existe en plusieurs coloris, unis ou à motifs. Nous vous laissons naviguer sur cette page pour en découvrir tous les modèles !

Tailles disponibles

Le Bell Bullitt est disponible en trois tailles de coque et six tailles de raccord. Les retours que nous avons eu suggèrent qu’il vaut peut-être la peine d’essayer une taille plus grande que celle à laquelle vous êtes habitué – une tête de taille normale peut, par exemple, mieux s’intégrer dans un grand casque Bell Bullitt qu’un de taille moyenne. Il est intéressant de voir que Bell ait décidé de produire le casque en 3 tailles de coque. La production en 3 tailles de coque étant généralement réservée à des casques de qualité supérieure, cela montre bien que Bell considère le casque Bullitt comme bien plus qu’une simple nouveauté.

Certains motards nous ont aussi signalé que l’espace entre le visage et la visière est assez limité, mais si vous souhaitez disposer d’un peu plus d’espace pour respirer, vous pourrez opter pour la visière de style “bulle”.