Bell Custom 500

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Bell  >> Casque Bell Custom 500

casque bell custom 500

Le casque Bell Custom 500 est un casque jet de style vintage en fibres de verre composite. Il dispose d’une doublure intérieure en daim et d’une sangle à fermeture double D.

C’est en 1954 que le fondateur de Bell, Roy Richter, a créé son premier casque jet en fibres de verre et l’a appelé le « 500 ». Le nouveau Custom 500 rend hommage au design du casque originel de la marque Bell tout en le modernisant pour répondre aux normes et attentes actuelles des motards.

Présentation de la collection « Bell Custom 500 » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Bell Custom 500 ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque les plus populaires.

bell custom 500 dlx se rsd wfo blanc brillant rouge
bell custom 500 noir mat
bell custom 500 rsd bleu argent brillant
bell custom 500 streak gloss black gold
bell custom 500 retro bleu
bell custom 500 rsd checkmate mat noir brillant or
bell custom 500 se rsd 74
bell custom 500 se hart luck red black
bell custom 500 blanc
bell custom 500 rally-gris brillant rouge
bell custom 500 flake argent brillant
bell custom 500 roland sands check it
bell custom 500 carbon osprey noir mat
bell custom 500 flake orange
bell custom 500 noir-chrome
bell custom 500 dlx se rsd wfo blanc brillant rouge bell custom 500 noir mat bell custom 500 rsd bleu argent brillant bell custom 500 streak gloss black gold bell custom 500 retro bleu bell custom 500 rsd checkmate mat noir brillant or bell custom 500 se rsd 74 bell custom 500 se hart luck red black bell custom 500 blanc bell custom 500 rally-gris brillant rouge bell custom 500 flake argent brillant bell custom 500 roland sands check it bell custom 500 carbon osprey noir mat bell custom 500 flake orange bell custom 500 noir-chrome
bell broozer gloss black
bell broozer free ride matt grey black de face
bell broozer cranium matt black white
bell broozer free ride matt grey black en mode jet
bell broozer matt black

L’avis de nos experts & le test du casque Bell Custom 500 :

Le Bell Custom 500 est un casque jet moderne au look rétro des années 70. Le retour des casques vintages sur le devant de la scène se fait sentir depuis plusieurs années déjà, et ceci a tout pour nous plaire ! Mais sont-ils vraiment à la hauteur de leurs modèles originaux ?

C’est en 1954 que le fondateur de l’entreprise Bell, Roy Richter, a créé son premier casque en fibre de verre et l’a nommé le « 500 ». Le nouveau casque Custom 500 de la marque rend hommage au mythique casque conçu par Richter, tout en y intégrant une technologie de protection moderne et un design revisité.

Principales caractéristiques du casque jet Bell Custom 500 :

  • Coque composite en fibre de verre
  • Design vintage
  • 5 tailles de coque
  • Doublure EPS à densité multiple
  • 5 boutons-pression intégrés pour l’ajout d’un écran ou d’une visière
  • Mentonnière rembourrée avec fermeture à anneau en D
  • Garantie de cinq ans

Un casque conçu par la célèbre entreprise américaine Bell

Bell a été fondé en 1954 en Californie par Roy Richter, qui avait une passion pour la course. Le nom BELL vient simplement du fait que les activités de Richter étaient hébergées dans la ville de Bell en Californie, dans une petite installation semblable à un garage. Dès 1957, Bell est devenu l’un leader du marché du sport automobile et a commencé à fournir en équipements les services de police américains. En 1964, l’entreprise commence à vendre ses produits au grand public, et en 1968 ils lancent leur premier casque intégral, le « Bell Star ». La croissance exponentielle de l’utilisation de la moto dans les années 70 dope peu à peu leur chiffre d’affaires.

Notre test du Bell Custom 500

Nous avons récemment mis le casque Bell Custom 500 à l’essai, et il a vu sa juste part de pluie et a subi quelques chocs aussi. Malgré nos mauvais traitements, il a bien résisté, ne révélant aucune rayure visible ni trace d’eau sur ses finitions brillantes.

La coque du modèle original était en fibre de verre, tandis que la coque du Custom 500 est fabriquée en fibre de verre composite. Le casque conserve donc une certaine tradition tout en intégrant de nouvelles technologies et en offrant une meilleure résistance.

Vous pouvez rouler avec le Custom 500 avec aisance pendant toute une journée. Le casque est en effet très confortable et beaucoup plus silencieux que la plupart des casques jet. Si vous y ajoutez un écran ou une visière, le bruit généré par le vent sera davantage réduit. Le casque dispose de cinq boutons-pression, vous avez donc le choix d’y ajouter une visière à trois attaches, un écran plat ou à bulle.

Le Bell Custom 500 a également été conçu pour le port de lunettes de casque, et il est suffisamment large pour s’adapter aux lunettes selon où vous placez la sangle. Nous l’avons testé également avec des lunettes de soleil classiques et nous avons trouvé qu’il était tout aussi confortable. Ce qui n’est pas le cas de certains casques jet qui ne sont pas prévus à cet effet, et pressent désagréablement les branches de lunettes contre votre tempe.

La coque est à « profil bas » pour réduire la traînée et la portance. Combiné avec sa doublure intérieure, qui suit également ces lignes, l’ajustement serré garantit la stabilité du casque. Nous avons testé bien d’autres casques jet, et la portance générée y était parfois très inconfortable, en particulier à haute vitesse sur autoroute. Ce n’est pas le cas du casque Bell Custom 500.

La doublure intérieure est agréable et lorsque vous enfilez le casque vous avez la sensation d’être en contact avec un produit de qualité. Vous disposez d’un bel espace autour des oreilles, et vous avez donc porter sans gêne des bouchons d’oreille ou des écouteurs.

La sangle est conventionnelle et dispose d’une fermeture à anneau en D, ce qui personnellement nous satisfait, car elle garantit davantage votre sécurité que les attaches à cliquets.

Si vous aimez les casques Bell de style vintage, nous vous invitons à découvrir deux autres casques de la marque : le casque cross Bell Moto-3 et le casque intégral Bell Eliminator.