Bell Eliminator

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Bell  >> Casque Bell Eliminator

casque bell eliminator

Le casque Bell Eliminator est un casque léger qui offre des performances sur route audacieuses et affirmées. Près de soixante ans d’évolution l’ont transformé en un casque épuré de réputation légendaire, qui allie légèreté, protection renforcée et ajustement sur-mesure. Son design inspiré de l’automobile est conçu, selon les modèles, d’une coque en composite de fibre de verre ou de carbone. Il peut être porté avec une visière Pinlock antibuée.

Présentation de la collection « Bell Eliminator » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Bell Eliminator ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque telles que les populaires « Eliminator Spectrum » et « Eliminator Carbon ».

bell eliminator spectrum black chrome
bell eliminator hart luck noir rouge
bell eliminator gloss white
bell eliminator noir mat rouge
bell eliminator rally black orange
bell eliminator matt black
bell eliminator slayer-matt white red blue
bell eliminator outlaw black white
bell eliminator black red
bell eliminator black matt
bell eliminator blue yellow
bell eliminator carbon rsd the charge matte gloss black
bell eliminator spectrum black chrome bell eliminator hart luck noir rouge bell eliminator gloss white bell eliminator noir mat rouge bell eliminator rally black orange bell eliminator matt black bell eliminator slayer-matt white red blue bell eliminator outlaw black white bell eliminator black red bell eliminator black matt bell eliminator blue yellow bell eliminator carbon rsd the charge matte gloss black

L’avis de nos experts & le test complet du casque Bell Eliminator :

Parce que Bell était une marque autrefois spécialisée dans la fabrication de casques de courses automobiles, il n’est pas surprenant que le fabricant se soit inspiré de son histoire et de son patrimoine industriel pour concevoir son dernier casque moto d’inspiration rétro, le Bell Eliminator.

avis, test et essai du casque bell eliminator

Du point de vue des motards, l’Eliminator a un look assez inhabituel et véritablement vintage. Il se décline en une gamme croissante de modèles aux graphismes variés et finitions diverses, dont une gamme conçue entièrement en fibre de carbone.

Les casques vintages sont généralement conçus de manière rétro tant dans leur fabrication qu’au niveau de leurs performances techniques. Acheter un casque Bell Eliminator, c’est donc accepter un compromis : privilégier le style et le design tout en acceptant de renoncer à certaines optimisations techniques de base proposées par la plupart des casques modernes.

Caractéristiques principales du casque intégral Bell Eliminator :

  • Casque de style rétro-vintage
  • Disponible en fibre de verre ou en 100% carbone
  • Visière : optique de classe 1
  • Nombreux trous d’aération (ouverts en permanence)
  • Insert antibuée de Bell ProVision, de série
  • Poids : 1,35 kg – Léger
  • Fermeture à jugulaire double D
  • Tailles de XS à XXXL
  • Prix conseillé :

Protection & Sécurité

Les casques moto Bell Eliminator ont été testés et homologués « ECE 22-05 » en Europe et sont certifiés « DOT » aux États-Unis. Au-delà des tests de base effectués pour la certification ECE, ils n’ont pas fait l’objet de tests de sécurité indépendants. Cela dit, la marque Bell a une solide réputation quant à la fabrication de casques très performants. De fait, depuis que nous testons les casques de la marque, ils ne sont jamais sortis du top 5 de notre liste de fabricants de casques les plus sûres, la plupart de leurs casques ayant obtenu la note maximale au test SHARP.

En plus de la capacité du casque Bell Eliminator à vous protéger en cas de collision, il est également doté d’une visière large de classe A pour vous offrir une bonne vision panoramique qui vous aidera à éviter les ennuis sur la route.

Vous pourrez attacher votre casque à l’aide d’une fermeture à anneau double D qui est relativement facile à utiliser (sans doute pas aussi facile que les attaches micrométriques). Tant que vous faites preuve de diligence lorsque vous resserrez votre sangle, les anneaux double-D sont à peu près aussi sûrs que les attaches classiques de casque.

Le Bell Eliminator étant fabriqué en 3 tailles, vous pourrez trouver la taille de coque et la doublure EPS adaptées à votre tour de tête. Idéal pour optimiser votre sécurité !

Ce casque intégral pesant moins de 1,4 kg est également considéré comme un casque léger. Sa légèreté en fait un casque très agréable à porter, mais permettra également en cas d’accident de réduire l’inertie et la probabilité de blessures au cou.

Dans l’ensemble, le casque Bell Elimator offre un bon niveau de protection aux motards.

Insonorisation

L’intérieur de l’Eliminator offre un rembourrage décent, et la rondeur du casque évite tout artifice inutile qui pourrait nuire à l’aérodynamisme et créer du bruit. Toutefois les évents d’aération à l’intérieur de la coque ont été conçus pour rester en position ouverte, et bien que le dispositif soit parfait pour laisser entrer l’air, il peut engendrer quelques nuisances sonores.

La plupart des utilisateurs du Bell Eliminator semblent convenir que les niveaux de bruit sont faibles à vitesse basse ou modérée, mais que le casque peut devenir un peu plus bruyant à plus grande vitesse.

Aération & Ventilation

Les évents les plus voyants sur le casque Bell Eliminator sont probablement les 9 évents circulaires percés au niveau du front. Ils absorbent l’air directement à travers la coque et la doublure EPS pour aérer votre tête. Il n’y a pas de canaux à l’intérieur du casque pour faire circuler l’air autour de votre tête, mais comme la ventilation n’est pas entravée, les évents sont plutôt efficaces.

La mentonnière dispose quant à elle de quatre petits évents recouverts d’une grille métallique qui envoient l’air directement dans le casque à travers la coque.

Le seul point discutable au niveau de la ventilation vient du fait qu’il n’y ait aucun moyen de fermer les évents, et qu’ils sont inévitablement maintenus en position ouverte. Soyez prévenu, car si vous vivez dans une région généralement venteuse, froide ou pluvieuse, il se pourrait que ce casque ne soit pas totalement adapté aux mauvaises conditions météorologiques. Ceci dit, pour remédier à ce problème, Bell propose un dispositif externe et une housse anti-pluie à clipser sur la coque pour bloquer et pour couvrir les évents supérieurs.

Le point essentiel à retenir à propos l’aération du casque est que si vous vivez dans un endroit principalement chaud et sec ou que si vous l’utilisez simplement lorsque les prévisions sont bonnes, le casque Bell Eliminator ne pose aucun problème particulier. Toutefois si vous vivez dans une zone froide et pluvieuse pendant une grande partie de l’année, vous aurez peut-être du mal à l’utiliser quotidiennement à moins d’acquérir la housse anti-pluie en option.

Visière

Comme le casque, la visière du Bell Eliminator est de style rétro. Cette visière plate, directement inspirée des visières des casques des années 70, n’a pas la forme habituelle de la plupart des casques modernes. Elle n’est à pas à retrait rapide et les différentes positions d’ouverture ne fonctionnent pas sur un système de cliquet.

Si souhaitez retirer la visière, vous aurez besoin d’une clé hexagonale de 6 MM. Et si vous voulez ajuster le serrage de l’ouverture / fermeture de la visière, vous pouvez le faire, mais vous aurez besoin d’une autre clé hexagonale de 2,5 MM. Cela peut vous sembler assez fastidieux et mais tout est authentiquement rétro.

Et si vous regardez de plus près, vous verrez une légère rainure à l’intérieur de la visière. Il s’agit du système antibuée « ProVision » de Bell qui ressemble essentiellement à un « Pinlock » antibuée sans les broches. La visière du casque Bell Eliminator est pré-équipée du double vitrage « ProVision » qui vous offre une visière antibuée intégrée.

Selon les utilisateurs du Bell Eliminator, le système antibuée fonctionnerait très bien même par temps de neige ou brouillard. C’est une excellente nouvelle pour les motards européens qui ont presque toujours besoin d’une solution de visière antibuée sur leurs casques.

La visière de l’Eliminator est également large, et vous offre donc une excellente vision périphérique pour repérer les voitures, vélos, piétons, etc.

Dans l’ensemble, le système de visière du casque Bell Eliminator semble trouver un équilibre raisonnable entre look rétro et confort moderne.

Confort & Taille

Le Bell Eliminator est un casque de forme semi-ovale qui taille généralement un peu plus petit que la plupart des casques actuels. Il est possible que vous deviez sélectionner une taille de niveau supérieur que celle à laquelle vous êtes normalement habitué.

En dehors de cela et si vous choisissez la taille adéquate, vous verrez que le Bell Eliminator est un casque intégral très confortable. La doublure interne est antimicrobienne, entièrement amovible et lavable. Bell propose d’ailleurs le casque en plusieurs déclinaisons d’intérieur : doublure « Virus Cool Jade » et doublure « X-Static XT ».

Même après de longues journées chaudes et éprouvantes sur votre moto, l’intérieur de votre casque Bell Elimator saura maintenir votre tête dans un environnement sec et agréable.

Design & Graphismes

Le casque Bell Eliminator est disponible dans les versions classiques noire et blanche, mais se décline également dans de nombreux autres coloris et designs. Parmi les différents modèles de ce casque intégral vintage, le « Eliminator Outlaw » sort du lot en proposant des graphismes personnalisés similaires à ceux que l’on pouvait voir dans les années 70. Le casque Eliminator Rally semble quant à lui faire un clin d’œil aux pilotes automobiles du passé.

Le casque Bell Eliminator est également disponible dans une version en fibre de carbone.