Bell Race Star

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Bell  >> Casque Bell Race Star

casque bell race star

Le casque Bell Race Star est un casque intégral sportif en carbone tri-composite avec coussinets de joues magnétiques « Magnefusion ».

Depuis son introduction en 1967, le « Bell Star » a longtemps été le casque de référence en matière de protection de la tête. En tant que premier casque intégral mis sur le marché, le Bell Star a suscité l’admiration et a inspiré toute l’industrie du casque de moto. L’obsession de la marque Bell pour l’innovation se poursuit aujourd’hui, et le nouveau Bell Race Star est bien plus qu’une simple évolution de son prédécesseur. Il s’agit d’une refonte complète qui en fait un casque de course haut de gamme répondant aux besoins essentiels des pilotes modernes.

Présentation de la collection « Bell Race Star » :

bell race star flex dlx noir mat
bell race star dlx mips blanc
bell race star mips tantrum noir blanc orange
bell race star dlx mips noir lux checkers
bell race star flex dlx velocity gloss black hi viz
bell race star flex dlx matte gloss black gold
bell race star race star mips street isle of man
bell race star mips tantrum blanc noir titanium
bell race star mips dlx iom noir jaune
bell race star dlx rsd the zone white candy red
bell race star rsd chief silver
bell race star flex dlx noir mat bell race star dlx mips blanc bell race star mips tantrum noir blanc orange bell race star dlx mips noir lux checkers bell race star flex dlx velocity gloss black hi viz bell race star flex dlx matte gloss black gold bell race star race star mips street isle of man bell race star mips tantrum blanc noir titanium bell race star mips dlx iom noir jaune bell race star dlx rsd the zone white candy red bell race star rsd chief silver

Comparateur | Le Bell Race Star au meilleur prix !

Grâce à notre comparateur de prix, découvrez tous les modèles Bell Race Star actuellement disponibles et achetez votre casque au meilleur prix ! Pour pouvoir accéder directement à toutes les offres et bénéficiez des meilleures promotions concernant ce casque, cliquez simplement sur le bouton correspondant de chaque boutique en ligne.

Marque

Gamme de casque

Boutique en ligne

Prix & Modèles Bell Race Star en stock

Bell Race Star

motoblouz

Bell Race Star

speedway

Bell Race Star

la bécanerie

Bell Race Star

dafy moto

Le site Dafy Moto ne distribue pas la marque Bell

Bell Race Star

icasque

L’avis de nos experts & le test complet du casque Bell Race Star :

L’entreprise Bell fabrique la gamme de casques « Star » depuis fort longtemps. Au cours des cinquante dernières années, le vieux « Bell Star » a été rejoint par les casques « Race Star » et « Pro Star ». Il s’agit de casques sportifs destinés aux motards qui passent le plus clair de leurs temps à conduire à vitesses élevées et à rechercher la courbe parfaite.

Les casques de la gamme « Bell Star » sont assez similaires et partagent la même forme de coque, le même port oculaire, la même ventilation et la même fixation.

Caractéristiques principales du casque intégral Bell Race Star :

  • Casque de sport et de piste
  • Coque en fibre de carbone
  • Tailles : casque décliné en 5 tailles de coque
  • Homologation : DOT, ECE et Snell
  • Test de sécurité SHARP : 5 étoiles
  • Poids léger

Protection & Sécurité

Même s’ils partagent le même design et la même forme de casque, le casque Bell Race Star est sujet à une fabrication différente que celle du Bell Star.

Tout d’abord, le Bell Star d’entrée de gamme est un casque en fibre composite. C’est un composite de carbone, d’aramide (Kevlar) et de fibre de verre. Donc, même s’il s’agit parmi les trois de la version « d’entrée de gamme », il s’agit tout de même d’une fabrication qualitative. Bell améliore et fait évoluer son expertise composite depuis de nombreuses années maintenant et le Bell Star en est le dernier exemple.

Le Bell Star en composite et le Race Star en fibre de carbone ont tous les deux passé le test du laboratoire SHARP au cours duquel ils ont obtenu tous les deux un maximum de cinq étoiles. C’est évidemment une excellente performance, et ils vous offriront une protection accrue en cas d’accident.

Le casque Pro Star fait tout aussi bien que le Race Star, car il possède également une coque en fibre de carbone. Le Race Star a une coque en fibre de carbone « 3K » alors que le Pro Star utilise une fibre de carbone astucieuse appelée « TeXtreme ». Il s’agit essentiellement d’une fibre de carbone plus plate que le tissage standard, donc plus plate et plus légère, mais également plus résistante.

Les deux casques sont extrêmement légers avec un poids respectif de 1,25 kg le Race Star et de 1,15 kg pour le Pro Star.

Absorption des chocs

De toute évidence, la coque n’est qu’une partie de l’équation en matière de protection. La doublure absorbant les chocs est tout aussi importante. Alors que le Bell Star a une doublure classique en polystyrène expansé (EPS), le casques Race Star et Pro Star partagent tous deux la doublure « Flex 3 » de la marque Bell.

En plus de la doublure EPS, une doublure en polyoléfine vous protégera contre les chocs à basse vitesse et une en polypropylène vous offrira meilleure absorption des impacts à vitesse moyenne. La plupart des casques haut de gamme des autres fabricants optent pour l’EPS multi-densité. C’est la première fois que nous entendons parler de ces deux autres types de doublures qui semblent toutefois très efficaces.

Insonorisation

Les casques sportifs sont généralement assez bruyants. Les priorités de conception dictent souvent aux ingénieurs de se concentrer d’abord sur un faible poids, une bonne ventilation et un aérodynamisme optimal. Ce qui signifie généralement moins de rembourrage et plus de bruit. Ce n’est toutefois pas le cas des casques de moto Race Star et Pro Star qui semblent très silencieux. Étonnant pour des casques de course !

Quelques propriétaires de Race Star nous ont seulement signalé que la visière était parfois sifflante lorsqu’elle est relevée, mais totalement silencieuse en position fermée. Hormis quelques cas isolés, la plupart des motocyclistes s’accorde sur le fait qu’il s’agit certainement de l’un des casques moto sportifs les plus silencieux.

Aération & Ventilation

Les casques Bell Star, Pro Star et Race Star partagent un système de ventilation similaire. Celui-ci comprend une double aération au niveau de la mentonnière, une entrée d’air frontale et une double aération au niveau de la couronne. Ils sont actionnés par des curseurs qui peuvent sembler un peu petits pour des mains gantées, mais que vous les maîtriserez rapidement après un peu d’entraînement. Les extracteurs d’air se trouvent quant à eux à l’arrière disposés en trois rangées, et sur le niveau supérieur du casque.

Après avoir testé sur piste le casque Bell Race Star pendant plusieurs heures, nous pouvons vous affirmez qu’il dispose d’une ventilation ultra-performante, en particulier lorsque le motard se trouve en position repliée sur sa moto.

Ecran & Champ de vision

Bell est constamment à l’écoute des retours de ses clients et des demandes de ses pilotes de course, et a fait en sorte de rendre l’ouverture du casque aussi large et haute que possible. Les pilotes qui passent beaucoup de temps sur leurs motos en position repliée ont en effet besoin d’une grande ouverture verticale, tandis que les motards non-professionnels souhaitent bénéficier d’un bon de champ de vision périphérique.

La marque Bell a nommé son système d’écran, le système Panovision. Il s’agit essentiellement d’une large ouverture munie d’un grand écran profilé pour améliorer la vision périphérique. Tous les propriétaires de casques Bell Race Star nous confirment que le champ de vision vertical et horizontal est excellent, et que le casque est performant à la fois sur piste comme sur route.

Le casque dispose d’un système à libération rapide parmi les meilleurs du marché et est très facile à utiliser.

Confort

Les casques de moto Race Star et Pro Star ont été conçus pour supporter des conditions extrêmes via entre autres l’utilisation d’un matériau dénommé « Virus ». Grâce à la doublure intérieure « Virus Cool Jade », entièrement démontable et lavable, la température à la surface de la peau peut être réduite jusqu’à 5 degrés. Autant dire que vous ne risquez pas de souffrir de surplus de chaleur ou d’humidité !

Les mousses de joues « Magnefusion Cheekpads » reposent quant à elles sur un système magnétique. Équipées d’aimants au néodinium, elles sont lavables et très facilement démontables. En cas d’accident, le système à retrait rapide pourra se révéler d’une grande utilité pour les ambulanciers qui pourront extirper plus facilement les coussinets de joues avant de retirer votre casque moto.

Les composants internes « Magnetfusion » semblent totalement tenir leur promesse, et s’étendent même jusqu’à la jugulaire. C’est également à l’aide d’un aimant que vous pourrez fixer le jeu de votre sangle.

Tailles

Lorsque vous achetez un nouveau casque de moto, il est essentiel de trouver un casque confortable et bien ajusté. Fait inhabituel, le casque Bell Race Star, tout comme tous ceux de la gamme « Star », est fabriqué en cinq tailles de calotte. L’étendue des tailles proposées a un impact très positif en ce qui concerne l’ajustement, la sécurité et l’apparence offerte par le casque.

Les casques de moto haut de gamme ont tendance à être fabriqués dans davantage de tailles que les casques classiques. Mais la marque de casque Bell a fait un effort supplémentaire en en proposant cinq. De mémoire, quatre tailles de calotte est le nombre maximal que nous avions rencontré auparavant.

Aspect & Graphismes

Le casque moto Race Star a un aspect extérieur identique à celui du Bell Star et du Pro Star. Cependant, sa gamme est déclinée en modèles aux couleurs et designs uniques.

Vous retrouverez sur cette page une sélection des modèles et coloris les plus populaires auprès des motards.

Avis global sur le casque Bell Race Star

Le casque Bell Race Star est un casque intégral haute de gamme hors du commun et très abouti. Il est adapté aux pilotes professionnels comme aux motards sportifs.

La qualité de fabrication de toute la gamme « Bell Star » est excellente, et le Race Star le confirme amplement. Le casque se décline en de superbes modèles aux designs travaillés, et répond à toutes les attentes du motard en termes de fonctionnalités et de performances. Rien n’a été laissé au hasard, et le résultat du travail des ingénieurs de Bell est impressionnant, tant au niveau de la sécurité et de la visibilité, qu’au niveau de la ventilation ou encore du confort. L’insonorisation est également étonnamment efficace compte tenu du fait qu’il s’agisse d’un casque sportif.

Comme vous l’avez compris, le Bell Race Star est donc un casque que nous vous recommandons sans hésitation !