Casque Ruroc

Vous êtes ici : CasquedeMoto.com >> Casque Ruroc

casque ruroc

Ruroc s’est lancé récemment dans la fabrication de casques moto, et est à la base le premier fabricant au monde d’un système de casque, de lunettes et de masques entièrement intégré pour les sports d’hiver. L’entreprise dispose d’une clientèle fidèle, et 85% des casques Ruroc sont commercialisés en vente directe. Ses fans sont en général des passionnés de glisse ou de moto, et la marque livre ses produits dans le monde entier.

Découvrez les deux modèles de casques moto Ruroc vendus en France : les casques « Ruroc Atlas 2.0 » et « Ruroc Berserker » !

Toute la gamme de casques « Ruroc Atlas 2.0 » :

La collection « Ruroc Atlas 2.0 »  est déclinée en 21 casques et coloris différents, et son prix varie de 319 à 495 euros selon les modèles.

casque ruroc atlas 2.0 el diablo
casque ruroc atlas 2.0 mercury
casque ruroc atlas 2.0 nerve decay
casque ruroc atlas 2.0 beast
casque ruroc atlas 2.0 crimson
casque ruroc atlas 2.0 platinum ronin
casque ruroc atlas 2.0 toxin
casque ruroc atlas 2.0 ghost
casque ruroc atlas 2.0 eagle
casque ruroc atlas 2.0 camo
casque ruroc atlas 2.0 hellfire
casque ruroc atlas 2.0 mech
casque ruroc atlas 2.0 carbon
casque ruroc atlas 2.0 velos
casque ruroc atlas 2.0 shuriken
casque ruroc atlas 2.0 shogun
casque ruroc atlas 2.0 core
casque ruroc atlas 2.0 ranger
casque ruroc atlas 2.0 impaler
casque ruroc atlas 2.0 el diablo casque ruroc atlas 2.0 mercury casque ruroc atlas 2.0 nerve decay casque ruroc atlas 2.0 beast casque ruroc atlas 2.0 crimson casque ruroc atlas 2.0 platinum ronin casque ruroc atlas 2.0 toxin casque ruroc atlas 2.0 ghost casque ruroc atlas 2.0 eagle casque ruroc atlas 2.0 camo casque ruroc atlas 2.0 hellfire casque ruroc atlas 2.0 mech casque ruroc atlas 2.0 carbon casque ruroc atlas 2.0 velos casque ruroc atlas 2.0 shuriken casque ruroc atlas 2.0 shogun casque ruroc atlas 2.0 core casque ruroc atlas 2.0 ranger casque ruroc atlas 2.0 impaler

Le nouveau casque Ruroc Atlas 2.0 a été officiellement lancé le 27 février 2020. La société basée au Royaume-Uni fabriquait depuis des années des casques pour les sports de neige avant de se lancer en 2019 sur le marché des casques de moto. Sur la base des commentaires reçus de la part des motards sur leur premier modèle, la société a apporté des améliorations importantes pour la version 2.0.

Avec l’Atlas 1.0, Ruroc avait sorti un certain nombre de modèles et coloris en édition limitée, et la société a fait de même avec le casque Atlas 2.0. Le Ruroc Atlas 2.0 est en outre homologué DOT (Etats-Unis) et ECE (Union Européenne), tout comme le premier Atlas. Aucune certification Snell et test Sharp n’a été effectué pour le moment sur l’une ou l’autre des versions du casque.

Les principales améliorations effectuées sur la deuxième version du casque Ruroc Atlas concerne sa visière et son insonorisation. La nouvelle visière est en effet à retrait rapide, alors que sur la première version une boite à outils était nécessaire pour en changer. D’autre part, la marque a fait le nécessaire pour améliorer l’insonorisation du casque et limiter les nuisances sonores liées au bruit du vent. La bavette et les évents ont également été repensés.

Toute la gamme de casques « Ruroc Berserker » :

La collection « Ruroc Berserker » est déclinée en 12 casques et coloris différents, et son prix varie de 395 à 425 euros selon les modèles.

casque-moto-ruroc-berserker-carbon-ronin
casque-moto-ruroc-berserker-carbon-crimson
casque-moto-ruroc-berserker-carbon-ghost
casque-moto-ruroc-berserker-carbon-frenzy
casque ruroc berserker carbon cobra
casque ruroc berserker carbon camo
casque ruroc berserker carbon el diablo
casque ruroc berserker carbon fluoro
casque ruroc berserker carbon core
casque ruroc berserker carbon fear
casque ruroc berserker carbon hellfire
casque ruroc berserker carbon toxin
casque-moto-ruroc-berserker-carbon-ronin casque-moto-ruroc-berserker-carbon-crimson casque-moto-ruroc-berserker-carbon-ghost casque-moto-ruroc-berserker-carbon-frenzy casque ruroc berserker carbon cobra casque ruroc berserker carbon camo casque ruroc berserker carbon el diablo casque ruroc berserker carbon fluoro casque ruroc berserker carbon core casque ruroc berserker carbon fear casque ruroc berserker carbon hellfire casque ruroc berserker carbon toxin

Historique de la marque Ruroc & interview de son fondateur :

Pourquoi Ruroc a-t-il été créé ?

Ruroc a été la première marque sur le marché à fabriquer un système de casque qui relie de manière transparente les lunettes, le masque, la visière, tout, en une seule pièce. C’est l’un des casques les plus certifiés pour le ski et le snowboard. Nous l’avons développé et fabriqué au Royaume-Uni par pure nécessité. Il s’agissait d’élaborer un système qui éliminerait définitivement la buée créée par la condensation et protégerait votre visage. Il y a 15 à 20 ans, personne ne portait de casque de ski, mais il y a maintenant un réel besoin de protection. Cela commence d’ailleurs à devenir une règle régie par la loi sur certains domaines.

En quoi les casques Ruroc sont-ils différents des autres casques sur le marché ?

Ruroc a déposé un brevet pour protéger le système magnétique qui permet de retirer les lentilles du casque très facilement, mais également de les verrouiller. L’objectif était d’obtenir un temps de retrait de 2 à 3 secondes.

Nous sommes aujourd’hui fier d’avoir également pu développer et lancer des casques de moto, et d’avoir obtenu les homologations nécessaires pour leur commercialisation sur les marchés européens et américains.

Avec la plupart de vos ventes effectuées directement auprès de vos clients, comment pouvez-vous rester en contact avec eux ?

Les réseaux sociaux et les médias participatifs et ont été la clé de la croissance des casques Ruroc. Nous avons une base de fans de plus d’un million de personnes. Ce que nous avons constaté, c’est que de nombreuses marques ignorent les personnes qui adhèrent à leurs messages et les laissent sans réponse. A contrario, nous répondons et nous échangeons beaucoup avec nos fans, et nous en retirons beaucoup pour le développement de nos produits.

Chaque employé de l’entreprise Ruroc reçoit une notification s’il y a un avis inférieur à 5 étoiles. Il est essentiel pour la marque de satisfaire le client et de maintenir une qualité élevée de produit.

Les casques Ruroc sont vendus dans le monde entier. Quels défis cela présente-t-il ?

Avoir principalement organisé le financement et mis en place les installations nécessaires afin de pouvoir garantir des stocks de casques suffisants et fournir à temps nos clients, nous avons besoin de nouveaux fonds pour continuer à développer l’entreprise à l’international.

Nous avons fait appel à environ 4 ou 5 banques différentes à ce sujet. Certaines n’ont tout simplement pas compris nos besoins et notre modèle commercial, tandis que d’autres ont montré un intérêt certain.

Quels sont vos plans pour l’avenir ?

Nous voulons être partout dans le monde avec la marque de casques Ruroc. Nous avons 3 nouveaux produits à l’horizon, et notre projet est de nous continuer à nous développer sur le marché de la moto, mais aussi du VTT de descente, du cyclisme et de toute une série de sports qui nécessitent une protection sérieuse. Nous visons également les marchés asiatiques comme la Corée du Sud, le Japon et la Chine.