HJC F70

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque HJC >> Casque HJC F70

casque hjc f70

Le HJC F70, un casque en fibre de verre avec système de ventilation avancé, écran solaire interne, et doublure MultiCool !

Le casque HJC F70 est doté d’une coque aérodynamique en fibre de verre composite assurant à la fois rigidité et légèreté. Le système de ventilation avancé ACS de la marque HJC absorbe l’air à travers le casque et évacue chaleur et humidité. Le tissu antibactérien de la doublure intérieure évacue quant à lui la transpiration et sèche rapidement. Les mousses de joues à retrait rapide d’urgence, généralement réservée aux casques plus chers, sont une fonctionnalité appréciable. L’écran solaire interne et rabattable facilite la gestion de la luminosité. Enfin, le casque F70 est compatible et adapté à la plupart des systèmes de communication Bluetooth.

Présentation de la collection “HJC F70” :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques HJC F70 ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque telles que les populaires « HJC F70 Mago » et « HJC F70 Feron ».

hjc f70 solid noir mat
hjc f70 mago bleu blanc
hjc f70 mago noir rouge
hjc f70 noir jaune fluo
hjc f70 solid noir brillant
hjc f70 feron noir rouge
hjc f70 feron bleu
hjc f70 solid blanc pearl
hjc f70 feron jaune fluo
hjc f70 solid gris stone
hjc f70 mago noir orange
hjc f70 mago noir
hjc f70 solid noir mat hjc f70 mago bleu blanc hjc f70 mago noir rouge hjc f70 noir jaune fluo hjc f70 solid noir brillant hjc f70 feron noir rouge hjc f70 feron bleu hjc f70 solid blanc pearl hjc f70 feron jaune fluo hjc f70 solid gris stone hjc f70 mago noir orange hjc f70 mago noir

L’avis de nos experts & le test complet du casque HJC F70 :

Le casque HJC F70 a été conçu pour être est un excellent casque intégral polyvalent. Il est doté d’une calotte en fibre de verre qui permet d’améliorer sa résistance et de réduire légèrement son poids par rapport aux casques HJC en polycarbonate. Il dispose également d’une visière légèrement plus large, d’un Pinlock inclus et d’un écran solaire rabattable.

essai du casque moto hjc f70

Fait inhabituel, HJC a abandonné sa visière classique à dégagement rapide et l’a remplacée par une visière de style plus ancien maintenue de chaque côté par une vis.

Au-delà de son superbe design, le HJC F70 est compatible avec l’intégration de systèmes Bluetooth comme celui développé par la marque en partenariat avec l’entreprise Sena.

Caractéristiques principales du casque intégral HJC F70 :

  • Casque moto intégral en fibre de verre
  • Orienté vers le touring sportif
  • Visière Pinlock (Pinlock inclus)
  • Ecran solaire rabattable
  • Fermeture à double anneau en D
  • Unité de communication prête à être intégrée
  • 2 tailles de coque
  • Tailles : XS à XXL
  • Prix pratiqués hors promotion :

Protection & Sécurité

avis et test du casque hjc f70

En termes de caractéristiques de sécurité, le casque HJC F70 est dans la norme. Sa jugulaire à anneau double D a été depuis longtemps éprouvée et garantit le maintien de votre casque en toute sécurité. Il s’agit en effet d’une attache solide et sûre, un peu plus délicate à manier que les attaches micrométriques mais qui existe depuis des décennies. Sa visière légèrement plus large qu’à l’habitude améliore quant à elle le champ de vision offert par le casque.

Sa coque en fibre de verre, ou « Advanced Fiberglass Composite » comme le nomme la marque, fait du HJC F70 un casque solide et plutôt léger. Avec ses 1,55 kg, il est toutefois un petit peu plus lourd que la moyenne des casques en fibre de verre.

Le casque a été homologué ECE pour sa commercialisation en France et dans l’Union Européenne, possède la certification DOT aux Etats-Unis.

La résistance du casque de moto HJC F70 n’a pas encore été testée par un laboratoire indépendant. Mais l’historique de l’entreprise HJC en termes de sécurité joue en faveur de la marque. A ce jour, l’organisme britannique de test SHARP a testé 8 casques HJC en fibre de verre, et tous ces casques ont obtenu 3 ou 4 étoiles sur 5 et présentent une note moyenne de 3,25. Ce sont des scores tout à fait corrects même si il existe de nombreux casques plus performants en termes de sécurité.

Aération & Ventilation

Au niveau de la ventilation, le casque HJC F70 utilise la technologie ACS de la marque, appelée aussi « Advanced Channeling System ». Ce système d’aération est assez similaire aux systèmes que vous trouverez sur la plupart des autres casques du fabricant. L’air y est aspiré à travers la coque et dirigé vers la tête à l’aide de canaux d’aération moulés dans la doublure EPS absorbant les chocs.

Le HJC F70 dispose de plusieurs évents au niveau de la couronne, tous deux couverts par des curseurs qui acheminent l’air vers les évents d’extraction situés à l’arrière de la coque.

La mentonnière présente également une paire d’évents indépendants. L’évent inférieur, sous forme de curseur, dirige l’air autour du menton et sur les côtés de la mâchoire. L’évent supérieur s’ouvre et se ferme à l’aide d’un panneau de basculement pour diriger l’air vers l’arrière de la visière et aider au désembuage.

Lors de nos tests et essais, la ventilation du casque nous a fait très bonne impression, et ceci malgré le nombre limité de canaux d’aération présents dans l’EPS.

Visière / Ecran

Le casque intégral HJC F70 fait exception car le fabricant a décidé de ne pas l’équiper de visière à dégagement rapide. Elle n’est toutefois pas difficile à enlever et vous aurez simplement besoin de vous munir d’un tournevis cruciforme afin de retirer la vis se trouvant de chaque côté de la visière.

Des languettes d’ouverture sont présentes sur chaque côté de la partie inférieure de la visière, et vous pourrez l’ouvrir aisément avec chacune de vos mains. C’est une option que plupart des fabricants de casques moto ne se donnent pas la peine d’ajouter, mais qui peut être très utile sur la route. La visière elle-même fonctionne sur un système de cliquet, et est censée vous protéger de 95% des rayons UV.

Point positif, le casque HJC F70 est livré avec un système antibuée Pinlock. Enfin, HJC a élargi la visière et l’écran solaire du casque pour vous garantir une meilleure vision périphérique.

Ecran solaire

Comme la visière principale, l’écran solaire est également légèrement plus large que la normale. Et HJC lui vante une protection UV de 99%.

Le HJC F70 dispose du mécanisme breveté One Touch qui permet de faire basculer et de relever l’écran solaire très facilement à l’aide du curseur situé sur le bord inférieur gauche du casque. Ce système intègre un cran supplémentaire sur le mécanisme du curseur, et la légère résistance occasionnée permet à l’écran solaire de ne pas tomber tout seul.

Confort & Ajustement

Le casque moto HJC F70 est de forme semi-ovale et est adapté aux formes de tête de la plupart des motards. Il est doté de l’intérieur Multicool de HJC, une belle doublure très confortable et efficace pour évacuer l’humidité et la transpiration. Elle est évidemment entièrement amovible et lavable.

A l’occasion de notre premier essai, nous avons remarqué que les coussinets de joues du HJC F70 étaient assez serrés. Il s’agit de quelque chose d’assez récurrent sur les casques de la marque HJC mais plutôt un bon point en termes de sécurité. Et ne vous inquiétez pas, si vous achetez un casque moto HJC et qu’il vous serre beaucoup les joues lorsque vous le portez pour la première fois, les tissus se relâcheront rapidement pour s’adapter à la forme de votre visage. Si vous avez un visage très large, vous pouvez toujours acquérir des coussinets de joue plus minces pour mieux personnaliser l’ajustement.

L’intérieur du casque dispose de poches profondes pour haut-parleurs avec des découpes spécifiques pour pouvoir intégrer le câblage. Le casque HJC F70 est également adapté au port de lunettes grâce aux rainures présentes de chaque côté.

Enfin, la sangle présente un rembourrage renforcée et dispose d’un bouton-pression pour en fixer l’extrémité lorsque vous roulez.

Aspects & Design

Le casque HJC F70 est définitivement un casque intégral bien conçu, avec un look épuré inspiré des casques de pilotes de course.

La gamme de coloris et de design est à ce jour assez limitée, mais HJC étendra certainement sa collection de modèles au fil des mois. Outre les couleurs unies habituelles telles que le noir brillant/mat, le blanc perle et le gris pierre, le casque se décline en modèles F70 Feron et F70 Mago, chacun dans un certain nombre de couleurs différentes. Le design du modèle F70 Samos présente quant à lui un joli bleu mat. Dès que de nouveaux modèles seront disponibles, vous serez en mesure de les retrouver progressivement sur notre site.

Système de communication & Garantie

Le casque de moto HJC F70 est adapté à la plupart des casques Bluetooth tiers. Il a été conçu pour intégrer le propre système de communication de la marque HJC : le 10B ou le 20B (développé en collaboration avec Sena). Sur le papier, il semble être l’un des casques moto présentant l’un des meilleurs dispositifs compatibles à l’intégration de systèmes de communication, ceci grâce à ses poches internes pour haut-parleurs, microphone et sections évidées pour la mise en place du câblage.

Le HJC F70 est livré avec un rideau de menton et une protection respiratoire. Ce pare-haleine en caoutchouc est l’un des plus gros que nous ayons vus et devrait vraiment aider à désembuer la visière. Il est également facilement amovible.

Enfin, le F70 dispose d’une garantie de 3 ans (ou 5 ans à compter de la date de fabrication).

Avis global sur le casque HJC F70 :

Selon les membres de notre équipe, le casque HJC F70 est un excellent casque intégral Sport / Touring. Il présente en effet la plupart des fonctionnalités qu’un motard attend d’un casque de Touring, à savoir une belle visière large avec Pinlock, un écran solaire rabattable et une bonne compatibilité avec les systèmes Bluetooth.

Bien qu’il dispose des homologations ECE et DOT, le seul point d’interrogation est de savoir s’il fournit une protection élevée contre les chocs de premier ordre, étant donné qu’il n’a pas encore été testé par un laboratoire indépendant.

Avec son système de ventilation performant, sa doublure confortable, et son prix attractif (comme la plupart des casques HJC), nous nous attendons cependant à ce que le casque HJC F70 satisfasse la très majorité des motards.