Roof Boxxer

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Roof  >> Casques Roof Boxxer & Roof Boxxer Carbon

casque roof boxxer et roof boxxer carbon

Le fabricant français Roof conçoit des casques de style Boxer depuis plus de dix ans maintenant et le Boxxer en est la dernière version.

Les casques Roof Boxxer et Roof Boxxer Carbon détiennent une double homologation. Leurs mentonnières qui pivotent à 180 degrés jusqu’à l’arrière du casque vous permettront de rouler en mode jet ou de le convertir en casque intégral lorsque vous avez besoin d’un peu plus de protection. Ce casque modulable original et relativement léger dispose d’une grande visière et de deux loquets d’ouverture au niveau de la mentonnière.

Si vous recherchez un casque atypique qui se transforme facilement de casque intégral en casque jet, le Roof Boxxer constitue un excellent choix.

Présentation de la collection « Roof Boxxer » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Roof Boxxer & Boxxer Carbon ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque telles que les populaires « Boxxer Fuzo », « Boxxer Viper » et « Boxxer 9 ».

roof boxxer 9 face black white
roof boxxer carbon black
roof boxxer carbon yellow
roof boxxer viper mat black blue
roof boxxer 9 fuzo black red
roof boxxer carbon pearl white
roof boxxer carbon mat black
roof boxxer viper white black red
roof boxxer carbon mat black orange
roof boxxer carbon silver
roof boxxer 9 mono white
roof boxxer 9 mono matt graphite
roof boxxer mono mat black
roof boxxer 9 face black white roof boxxer carbon black roof boxxer carbon yellow roof boxxer viper mat black blue roof boxxer 9 fuzo black red roof boxxer carbon pearl white roof boxxer carbon mat black roof boxxer viper white black red roof boxxer carbon mat black orange roof boxxer carbon silver roof boxxer 9 mono white roof boxxer 9 mono matt graphite roof boxxer mono mat black

Achetez le casque Roof Boxxer au meilleur prix :

L’avis de nos experts & le test complet du casque Roof Boxxer & Roof Boxxer Carbon :

Le Roof Boxxer est la dernière nouveauté tant attendue de la famille des casques Roof ! En actualisant et en revisitant légèrement le Boxer V8, la marque a fait du Roof Boxxer un casque plus convivial tout en conservant le design emblématique du Boxer.

avis et test du casque roof boxxer et de sa version carbon

Tout comme le Roof Boxer V8 et le Roof Desmo, le casque Boxxer est un casque de moto modulable sur lequel la mentonnière rotative pivote jusqu’à l’arrière du casque pour vous donner une véritable sensation de casque jet.

Roof a amélioré quelques-unes des fonctionnalités du Boxer V8, ce qui plaira certainement à de nombreux acheteurs. Le fabricant a en effet simplifié le mécanisme d’ouverture de la mentonnière, amélioré les aérations au niveau du mentonnière et introduit une doublure réglable. Le design et l’aérodynamisme du casque ont également été peaufinés.

Caractéristiques principales du casque modulable Roof Boxxer :

  • Casque modulable
  • Coque en fibres de verre ou en carbone
  • Mentonnière entièrement rotative
  • Double homologation
  • Fermeture micrométrique
  • Poids : 1,55 kg – 1,6 kg
  • Tailles : XS-XXL
  • Garantie de 3 ans
  • Prix : 270 à 350 euros pour la version en fibres de verre, 300 à 400 euros pour la version carbone

Protection & Sécurité

Le casque Roof Boxxer est homologué ECE, ce qui signifie qu’il a été soumis à une série de tests de certification rigoureux, dont toute une panoplie de tests de résistance aux impacts et aux chocs. Mais cela vaut pour tous les casques de moto commercialisés en Europe.

En dehors des tests ECE, le Boxxer n’a pas encore été testé indépendamment. Mais en regardant de plus près les résultats des précédents tests SHARP, vous remarquerez que les quatre autres casques Roof en fibres de verre qui ont été testés, ont obtenu une note moyenne honorable de 3,5 sur 5. Le Roof Boxer V8 dont s’inspire le nouveau Boxxer avait obtenu quant à lui un score de 4 sur 5. Un très bon résultat.

Le casque Roof Boxxer intègre un nouveau mécanisme de verrouillage, plus simple à manipuler que l’ancien système de type bouton-pression.

Si vous décidez d’acheter un casque modulable parce que vous aimez l’idée de pouvoir rouler en mode jet, alors la mentonnière du Boxxer est plus qu’idéale car, contrairement à de nombreux casques de ce type, vous pouvez la rabattre jusqu’à l’extrémité arrière du casque. Cette configuration est devenue la marque de fabrique des casques modulables Roof, même si vous pouvez trouver ce fonctionnement sur quelques casques d’autres marques, comme sur le Shark Evo-one 2 ou encore le LS2 Valiant.

Coque & Rembourrage

Le Roof Boxxer est disponible dans deux versions : en fibres de verre et en carbone. Le Boxxer Carbon intègre également de la fibre de verre dans sa fabrication, mais avec une couche de carbone sur le dessus.

Le composite de carbone utilisé rend la version carbone un peu plus légère, mais de seulement 50 g environ. Habituellement, l’utilisation du carbone contribue à améliorer légèrement à la sécurité, avec des casques plus légers conférant des forces d’inertie plus faibles à la tête lors d’un impact. Dans le cas du Boxxer en carbone, cela reste très marginal.

Si vous regardez à l’intérieur du casque Roof Boxxer, vous y trouverez une doublure en EPS à double densité absorbant les chocs. C’est une sangle fixée à quatre endroits du casque et une attache micrométrique qui vous permettra de le maintenir verrouillé.

La grande visière dont est doté le casque Roof Boxxer vous garantit une visibilité décente. Elle est dépourvue de dispositif Pinlock mais a subi un traitement antibuée spécifique pour éviter la formation de buée.

Aération & Ventilation

Au niveau de la mentonnière, deux entrées d’air sont présentes pour aspirer l’air à l’arrière de la visière. C’est à l’aide d’un petit curseur en plastique que vous pourrez en contrôler l’ouverture et la fermeture.

Les deux petits évents de chaque côté de la mentonnière sont quant à eux des évents d’extraction qui permettent d’améliorer la circulation de l’air autour du visage. Ceux-ci peuvent être également fermés, de sorte que vous puissiez stopper complètement la ventilation si vous le désirez.

Sur le haut du casque, une seule entrée d’air centrale fait passer l’air dans les rainures à l’intérieur du casque pour vous rafraichir la tête. Celle-ci est actionnée via un grand curseur se situant juste derrière l’évent. Les canaux internes sont toutefois peu nombreux, ce qui limite de fait la ventilation autour de votre tête.

Ecran / Visière

La visière du casque Roof Boxxer est relativement basique et ne dispose pas de système à retrait rapide. Vous pourrez l’ouvrir grâce à une unique languette centrale située en haut celle-ci. Cette disposition centrale vous permet d’ouvrir la visière avec l’une ou l’autre de vos mains. Pratique !

La visière a un fonctionnement fluide et se soulève automatiquement lorsque vous poussez la mentonnière. Elle a été traitée antibuée mais n’est pas adapté à l’ajout d’un pinlock.

Des visières teintées sont disponibles en magasin, et vous devrez vous munir d’une clé « allen » pour remplacer la visière du Boxxer.

Mentonnière

Roof a amélioré la mentonnière du Boxxer en comparaison de celle de son prédécesseur, le Boxxer V8.

La plupart des mentonnières des casques modulables peuvent être ouvertes en appuyant sur un seul bouton ou sur une combinaison de deux boutons. Le fonctionnement du Roof Boxxer diffère et vous devrez pousser une languette d’ouverture de chaque côté du casque pour que la mentonnière se déverrouille.

La manip peut être faite d’une seule main, vous pouvez en effet déverrouiller un côté puis l’autre de manière séquentielle avant de pousser la mentonnière. Ce n’est pas toutefois pas le système le plus pratique au monde. Une fois ouverte, poussez simplement la mentonnière vers le haut et faites la glisser jusqu’à la partie supérieure du casque, où elle sera placée à l’écart de votre champ de vision.

Pour fermer la mentonnière, il vous suffira de la tirer fermement vers le bas où elle se verrouillera automatiquement.

Confort & Taille

Le casque Roof Boxxer est doté d’une doublure confortable entièrement amovible et lavable, et également antibactérienne. Les coussinets de joues sont quant à eux réglables et vous permettront de personnaliser l’ajustement.

Le casque est disponible dans les tailles de XS à XXL. Consultez notre guide des tailles pour savoir comment mesurer votre tête afin de vous assurer d’acheter le casque à la bonne taille.

Design & Graphismes

Si vous souhaitez acheter un Boxxer Carbon, vous trouverez quelques modèles élégants et sobres. En ce qui concerne les casques Roof Boxxer en fibres de verre, il existe une large gamme de couleurs et de designs différents, tels que le Boxxer Fuzo vert, rouge ou orange, le style arlequin, ou ceux aux couleurs unies rouge, blanc ou graphite.

Informations complémentaires : poids, audio, lunettes, garantie

  • Le casque Roof Boxxer est assez léger pour un casque modulable. La version en carbone pèse environ 1,55 kg tandis que celle en fibres de verre pèse environ 1,6 kg.
  • Des emplacements à l’intérieur de la doublure du Boxxer ont été prévus pour accueillir un kit Bluetooth.
  • Si vous portez des lunettes, la bonne nouvelle est que Roof a conçu l’intérieur pour qu’il soit adapté aux branches de vos lunettes.
  • Le Roof Boxxer est couvert par une garantie du fabricant de 3 ans.