Scorpion Exo-510 Air

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Scorpion >> Casque Scorpion 510 Air

casque scorpion exo 510 air

Le Scorpion Exo 510 Air, un casque intégral agressif et léger avec technologie Airfit !

Dérivé du casque à succès Exo-500, la marque Scorpion a développé l’Exo-510 Air. Ce casque au look agressif concentre le meilleur des technologies actuelles telles qu’un système d’ajustement AirFit, une doublure intérieure KwikWick II, une visière Pinlock Max Vision de série et un écran solaire Speedview. Le casque Scorpion Exo-510 Air dispose également d’un aérodynamisme très efficace pour une ventilation optimale. Parfait pour les utilisateurs quotidiens tout comme pour les motards saisonniers, l’EXO-510 Air est de haute qualité et possède une liste incroyable de fonctionnalités compte tenu de son prix raisonnable.

Présentation de la collection Scorpion Exo 510 Air

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Scorpion Exo 510 Air ! Découvrez toutes les différentes déclinaisons du casque.

scorpion exo 510 air route noir mat
scorpion exo 510 air ublim black white
scorpion exo 510 air cipher vert
scorpion exo 510 air fantasy noir chameleon
scorpion exo 510 air sync noir mat bleu
scorpion exo 510 air xena blanc rose
scorpion exo 510 air fujin noir mat bleu rouge
scorpion exo 510 air marcus vert noir mat
scorpion exo 510 air balt noir mat rose
scorpion exo 510 air route noir mat scorpion exo 510 air ublim black white scorpion exo 510 air cipher vert scorpion exo 510 air fantasy noir chameleon scorpion exo 510 air sync noir mat bleu scorpion exo 510 air xena blanc rose scorpion exo 510 air fujin noir mat bleu rouge scorpion exo 510 air marcus vert noir mat scorpion exo 510 air balt noir mat rose

L’avis de nos experts & le test complet du casque Scorpion Exo 510 Air :

Le casque Scorpion Exo 510 Air est sans aucun doute un casque intégral offrant un bon rapport qualité/prix. Son prédécesseur, le casque Exo-500, avait déjà reçu les louanges du monde de la moto, et la nouvelle version de ce casque polyvalent conviendra à la plupart des conducteurs de deux-roues.

Caractéristiques principales du casque intégral Scorpion Exo 510 Air :

  • Coque en polycarbonate
  • Ecran solaire rabattable
  • Pinlock antibuée Max Vision inclus
  • Garantie de 5 ans
  • Trois tailles de coque
  • EQRS
  • Système de pompe à air innovant
  • Tailles XXS-XXXL
  • Prix pratiqués :

Protection & Sécurité

Le casque Scorpion Exo 510 Air présente une coque en polycarbonate, l’un des matériaux les plus sûrs du marché. Celle-ci étant disponible en trois tailles, vous trouverez très certainement la taille de casque qui s’adapte parfaitement à votre tour de tête.

En ce qui concerne les tests de sécurité SHARP, les casques de moto Scorpion ont obtenu en moyenne 3,5 étoiles sur 5. Nous nous attendons donc à ce que le Scorpion 510 Air obtienne des résultats similaires. Le prédécesseur du 510, le 500, était également un casque en polycarbonate et avait obtenu un total de quatre étoiles sur cinq, ce qui est un très bon score.

Insonorisation

Selon le fabricant, le casque Scorpion Exo 510 Air a été conçu et testé en soufflerie. Nous pouvions donc nous attendre à ce que le casque offre un aérodynamisme parfait et une acoustique optimale. Lors de nos essais nous avons toutefois été déçu du résultat car nous avons fait le constat que le casque est assez bruyant.

Même si l’avis des motards varie à ce sujet et dépend des anciens casques portés et du type de moto conduite, l’Exo 510 Air n’est certainement pas le casque intégral le plus silencieux du marché.

Aération & Ventilation

Le système de ventilation du casque Scorpion Exo-510 Air offre quant à lui entière satisfaction. L’évent au niveau de la mentonnière est complété par trois évents supérieurs qui maximisent l’aspiration de l’air.

Grâce à ces trois évents, la ventilation du cuir chevelu est majoritairement considérée comme particulièrement bonne, et la ventilation au niveau de la mentonnière n’est pas en reste.

Les curseurs des évents pourraient selon nous être plus faciles à manier, en particulier avec des gants. Mais la plupart de nos clients ne s’en plaignent pas, et donnent une note élevée à l’ensemble du dispositif d’aération qu’ils jugent très performant.

Visière & Ecran Solaire

Même si le système de ventilation semble optimal, cela ne signifie pas que votre visière ne s’embuera jamais par temps froid ou humide. Pour pallier à ce risque, le casque Scorpion Exo 510 Air est livré avec un écran solaire abaissable intégré traité antibuée, et la visière principale à dégagement rapide est adaptée à l’intégration d’un écran Pinlock Max Vision (inclus avec le casque).

Comme vous le savez, les dispositifs Pinlock peuvent parfois donner une légère vision double, mais l’absence de buée par temps froid est un atout non négligeable. D’autre part, la version « Max Vision » couvre presque l’ensemble de la surface de la visière, et les bords du Pinlock n’entrent donc pas dans votre champ de vision.

La visière du Scorpion Exo 510 Air est également dotée du système Ellip-Tec de la marque Scorpion. Cela signifie que le casque est doté d’une visière à dégagement rapide qui dispose de ressorts pour pouvoir être ajusté plus étroitement contre le joint en caoutchouc résistant aux intempéries.

Le mécanisme de verrouillage se situe en bas à gauche de la visière. Nous n’avons donc rien à redire sur le fonctionnement de la visière si ce n’est qu’elle n’offre pas de position intermédiaire basse pour le désembuage.

Comme nous vous le disions auparavant, le casque Scorpion Exo 510 Air est livré avec un écran solaire rabattable intégré. Et lors de nos essais par forte luminosité, nous avons pu constater l’efficacité de son opacité.

Confort & Tailles

Le casque de moto Scorpion Exo-510 Air est conçu pour les personnes avec une forme de tête légèrement plus allongée et plus étroite que la normale, communément appelée « ovale intermédiaire ».

L’espacement situé entre le visage et les coussinets de joues nous parait raisonnable. Cela dit, à l’intérieur de l’Exo-510 Air, vous trouverez le système AirFit qui a été conçu pour obtenir un ajustement parfait. Le Scorpion Exo 510 Air dispose en effet d’une pompe à air dans la mentonnière. Actionnez-la plusieurs fois et vous sentirez les coussinets de joues se gonfler. Vous n’aurez plus qu’à les pressurer légèrement pour optimiser totalement l’ajustement. A contrario, c’est à l’aide la valve que vous pourrez libérer la pression d’air.

À l’intérieur de la doublure du casque, Scorpion utilise un rembourrage antibactérien conçu pour évacuer la transpiration. Cette doublure KwikWick 2 est entièrement démontable et lavable.

Des rainures ont également été prévues pour empêcher les tiges des lunettes de faire pression sur vos tempes.

Bien qu’il s’agisse d’un casque relativement bon marché, le Scorpion Exo-510 Air dispose également du système EQRS. Il s’agit d’un système de retrait rapide, qui grâce à l’utilisation de quelques languettes rouges au bas du casque, vous permet d’enlever facilement les coussinets de joue en cas d’urgence.

Autres éléments

Il convient également de noter que le casque Scorpion Exo 510 Air est livré avec une fixation micrométrique et bénéficie de l’excellente garantie de 5 ans de l’entreprise. Cette dernière devrait couvrir toute la durée de vie du casque.

Pour finir, le casque pèse environ 1,6 kg, ce qui est à peu près le poids moyen d’un casque en polycarbonate.

Avis global sur le casque de moto Scorpion Exo 510 Air

Dans l’ensemble, le casque Scorpion Exo-510 a séduit les experts de notre équipe. Ce casque intégral en polycarbonate avec son système de visière bien pensé, comprenant un Pinlock antibuée, un système EQRS et une excellente ventilation, en fait un casque performant offrant un bon rapport qualité prix.