Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Shark >> Casque Shark Citycruiser
Le Shark Citycruiser, un nouveau casque jet innovant et ultra-protecteur !
Avec son design innovant, ce nouveau casque jet a été conçu pour les déplacements quotidiens en zone urbaine, mais aussi pour les longs trajets à moto grâce à son très haut niveau de protection.
Sa forme enveloppe la majeure partie de la tête du motard qui est ainsi mieux protégée, notamment autour des joues. Ce nouveau modèle n’a pas d’équivalent sur le marché actuel des casques jet en ce qui concerne le degré de protection.
Le confort est également l’un des principaux avantages inhérents au casque Shark Citycruiser : un tout nouvel intérieur Microtech labellisé AEGIS et utilisant des fibres recyclées, ainsi qu’une visière haut de gamme récompensée par une cote optique de classe 1.
Présentation de la collection « Shark Citycruiser » :
Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Shark Citycruiser ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque.
Achetez le Shark Citycruiser au meilleur prix :
L’avis de nos experts sur le casque Shark Cruiser
Vous souhaitez faire l’acquisition d’un casque moto jet plus sûr ? Shark répond à votre demande et vous propose le nouveau Shark Citycruiser ! Il semblerait qu’un fabricant ait enfin réalisé qu’il était temps de changer la formule du casque jet.
Les casques ouverts, aussi appelés casques jet, sont de plus en plus populaire en France et en Europe, même si beaucoup de motard optent encore pour un casque trois quarts. C’est dommage, car un casque jet offre davantage de protection qu’un casque trois quarts standard et une expérience de conduite bien ventilée. Aux arrêts d’essence ou autres pauses au bord de la route, le casque jet est encore plus pratique et polyvalent qu’un casque modulable. Il vous offre en outre une excellente visibilité.
Le seul hic concernant les casques jet vient du fait qu’ils n’offrent pas de protection au niveau du menton. Et c’est bien sur ce point que le nouveau casque Shark Citycruiser fait toute la différence ! Il s’agit en effet d’un casque ouvert, mais Shark a étendu la protection des joues sur les côtés du visage du motard, et ce casque couvre donc l’ensemble de votre visage à l’exception de la pointe de votre mâchoire.
Hormis cette configuration innovante, le casque Shark Citycruiser présente des caractéristiques assez classiques. Sa coque externe en résine thermoplastique se décline en deux tailles et ses dimensions intérieures vont du XS au XL. Il dispose également de quelques entrées d’air et d’un extracteur arrière pour maintenir votre tête au frais, d’un écran solaire interne rabattable, d’une doublure en microfibres et d’une fermeture à boucle micrométrique. La visière externe du Shark Citycruiser est dotée d’un revêtement anti-rayures, tout comme l’écran solaire qui offre une protection UV380. Sa doublure Microtech est fabriquée à partir de fibres recyclées et offre les propriétés antibactériennes Aegis. Celle-ci est entièrement amovible et lavable en machine pour que tout reste bien au propre. Le Citycruiser est également doté du système Easy-Fit de la marque Shark pour ceux d’entre nous qui portent des lunettes en roulant. Le casque intègre une mousse EPS multi-densité pour vous prémunir contre les chocs. Il est également possible d’y intégrer le système intercom « Sharktooth ». De très bonnes fonctionnalités donc, mais rien d’extraordinairement nouveau ! Le Shark Citycruiser ne semble pas utiliser de visière Pinlock.
Le design minimaliste du casque Citycruiser se décline actuellement en quatre coloris unis et quatre coloris bicolores.
Le Shark Citycruiser offre une meilleure protection que les casques similaires sur le marché, et il est homologué E22-05. La norme européenne devrait suffire à vous convaincre quant son niveau de fiabilité.
Les caractéristiques principales du casque Shark Citycruiser:
Avec son design innovant, le Shark Citycruiser est un casque jet conçu pour la circulation urbaine au quotidien, mais également pour les longs trajets grâce à son haut niveau de protection.
Sa forme spécifique enserre une grande partie de la tête et le pilote est ainsi mieux protégé, notamment au niveau des joues. Ce nouveau casque Shark est donc unique sur le marché des casques jet en termes de niveau de protection. Le confort est également l’un des principaux avantages de ce casque, grâce à un tout nouvel intérieur Microtech en fibres recyclées libellé AEGIS et une visière de haute qualité de classe optique 1.
Aérodynamisme & Ventilation
Le système de ventilation du Citycruiser est optimal et assure un flux d’air continu pendant la conduite :
- 2 entrées d’air
- 1 extracteur d’air
- Mécanisme de ventilation ergonomique
- Ventilation arrière qui utilise l’effet Venturi pour éliminer l’air chaud du casque
Visière / Ecran
- Visière anti-distorsion à optique de classe 1
- Visière résistante aux rayures
- Ventilation antibuée dynamique
- Ecran solaire UV380 et revêtement anti-rayures
La visière à optique de classe 1 offre une qualité de vision exceptionnelle. Quel que soit l’angle de vue, l’effet de distorsion est réduit à zéro. La visière du casque Shark Citrycruiser dispose d’un large champ de vision et d’un système antibuée inspiré de la gamme Shark Nano. Les deux entrées d’air et les extracteurs d’air créent un système antibuée dynamique.
Intérieur
- Textile MICROTECH fabriqué à partir de fibres recyclées aux propriétés antibactériennes et label AEGIS®
- Partie intérieure amovible et lavable (max. 30°)
- Easy Fit System (confort optimal pour les personnes qui portent des lunettes)
- Espace pour l’intercom Sharktooth®
- Système de visière à retrait rapide
Visière solaire intégrée
La commande de l’écran solaire est chromée et assure une prise en main parfaite.
Structure et sécurité
- Coque en résine thermoplastique injectée
- 2 tailles de calotte disponibles pour une adaptation morphologique optimale
- Boucle micrométrique
- EPS multi-densité