Shark Evo ES

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Shark  >> Casque Shark Evo ES

casque shark evo es

Le nouveau casque Shark Evo ES est un casque modulable en résine thermoplastique dont la conception s’appuie sur les gammes de casques Evo One 2 et Evoline 3. Il incorpore une mentonnière pivotante très caractéristique des casques modulables Shark.

Le casque Evo ES est assez similaire au casque Shark Evo One 2, mais son coût a été un peu réduit et une visière avec revêtement antibuée a substitué le Pinlock. Comme tous les casques modulables Shark, l’Evo ES a obtenu une double homologation lui permettant de fonctionner en mode intégral et en mode jet.

Shark a également retravaillé sur l’aérodynamisme et les niveaux sonores. Et d’après les tests et essais que nous avons effectué, le Shark Evo ES semble être un excellent casque moto modulable.

Présentation de la collection « Shark Evo ES » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Shark Evo ES ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque telles que les populaires « Shark Evo ES Endless » et « Shark Evo ES Yari ».

shark evo es endless noir anthracite
shark evo es endless noir anthracite ouvert vue de face
shark evo es endless jaune noir argent
shark evo es endless jaune noir argent de face mentonniere ouverte
shark evo es endless orange noir mat
shark evo es endless orange noir mat vue arriere fermé
shark evo es blank blanc
shark evo es blank blanc vue arriere
shark evo es yari jaune mat gris anthracite
shark evo es yari jaune mat gris anthracite vue de face
shark evo es yari bleu gris anthracite
shark evo es yari bleu gris anthracite vue de face
shark evo es yari black rouge noir blanc
shark evo es yari black rouge noir blanc mentonnière ouverte
shark evo es yari gris clair
shark evo es blank noir mat
shark evo es endless blanc rouge noir
shark evo es endless blanc rouge noir de derrière
shark evo es yari noir mat anthracite
shark evo es blank noir
shark evo es blank noir mentonnière ouverte
shark evo es endless noir anthracite shark evo es endless noir anthracite ouvert vue de face shark evo es endless jaune noir argent shark evo es endless jaune noir argent de face mentonniere ouverte shark evo es endless orange noir mat shark evo es endless orange noir mat vue arriere fermé shark evo es blank blanc shark evo es blank blanc vue arriere shark evo es yari jaune mat gris anthracite shark evo es yari jaune mat gris anthracite vue de face shark evo es yari bleu gris anthracite shark evo es yari bleu gris anthracite vue de face shark evo es yari black rouge noir blanc shark evo es yari black rouge noir blanc mentonnière ouverte shark evo es yari gris clair shark evo es blank noir mat shark evo es endless blanc rouge noir shark evo es endless blanc rouge noir de derrière shark evo es yari noir mat anthracite shark evo es blank noir shark evo es blank noir mentonnière ouverte

Achetez le Shark Evo ES au meilleur prix :

L’avis de nos experts & le test complet du casque Shark Evo ES :

L’entreprise Shark a une longue histoire en ce qui concerne la fabrication de casques modulables de haute qualité, sûrs et performants. Et l’Evo ES semble perpétuer la tradition !

avis et test du casque shark evo es

Le Shark Evo ES est un casque qui pivote de bas en haut et sur lequel la mentonnière s’enroule autour de l’arrière de la coque pour vous donner une véritable sensation de casque ouvert, tout en offrant une protection intégrale lorsque cela est nécessaire. Raisonnablement léger pour un casque modulable, il possède également un écran solaire, une visière antibuée, et un espace pour haut-parleurs.

En outre, Shark a éliminé sur l’Evo ES certains des problèmes rencontrés sur les systèmes de visière de certains de ses modèles plus anciens sur lesquels le Pinlock et la visière pouvaient facilement se rayer.

Shark a la réputation de fabriquer des casques modulables qui offrent une excellente protection, et nous nous attendons à ce que le Shark Evo ES devienne un casque très populaire chez les motards d’autant plus qu’il est commercialisé à un prix très compétitif.

Caractéristiques principales du casque modulable Shark Evo ES :

  • Casque modulable en thermoplastique
  • Mentonnière pivotante
  • Double homologation
  • Deux tailles de coque
  • Ecran solaire rabattable
  • Fermeture micrométrique
  • Poids : 1,65 kg
  • Tailles : XS-XL
  • Prix pratiqués : entre 270 et 380 euros

Protection & Sécurité

Shark est connu depuis longtemps pour concevoir et produire des casques moto modulables offrant une excellente protection.

Fait intéressant, depuis le lancement du modèle Evoline, tous leurs casques modulables produits à ce jour utilisent une coque en résine thermoplastique, et ont tous obtenu 4 étoiles au test de sécurité SHARP (à l’exception du Shark Openline ayant obtenu 3 étoiles).

La coque en résine injectée du Shark Evo ES, déclinée en deux tailles, est similaire à celles de ses prédécesseurs et est soutenue par une doublure multi-densité absorbant parfaitement les chocs.

Comme nous vous l’indiquions plus haut, le casque Shark Evo ES détient une double homologation ECE, et vous pourrez donc rouler avec en mode intégral ou face ouverte. Dans l’ensemble, et même en mode jet, le Shark Evo ES vous offre une excellente protection contre les chocs.

Insonorisation

Les casques moto modulables sont généralement plus bruyants que la plupart des casques intégraux. Le mécanisme spécifique de leur mentonnière a en effet tendance à créer des espaces provoquant des nuisances sonores pouvant se répercuter à l’intérieur du casque.

Shark a toutefois travaillé sur la dynamique des fluides pour améliorer les capacités aérodynamiques du casque Evo ES, en vue de le rendre plus silencieux et de lui donner de meilleures performances face au vent.

Le Shark Evo ES partage en outre une grande partie de sa technologie avec l’Evo One 2 qui est considéré comme un casque modulable assez silencieux.

Aération & Ventilation

Le casque Shark Evo ES est doté d’une entrée d’air avant au niveau de la mentonnière et d’une double aération au niveau de la couronne.

Dans sa position par défaut, la mentonnière peut être pivotée vers l’arrière pour aider au désembuage. Un curseur interne peut également être actionné pour rediriger une partie de l’air sur votre visage.

Sur le haut du casque, les entrées d’air peuvent être ouvertes individuellement, aspirant l’air et le faisant circuler dans le casque via des canaux intégrés dans l’EPS.  Les deux d’évents d’extraction sont situés sous le becquet supérieur.

Si vous constatez qu’il y a trop d’air dans les zones du menton et du visage, Shark a également inclus bavette magnétique anti-remous conçue pour réduire le vent et le bruit qui pénètre dans le casque.

Ecran / Visière

L’écran du Shark Evo ES utilise le système « auto up, auto down » de la marque de casques Shark. Grâce à ce dispositif astucieux, la visière se soulève automatiquement lorsque vous relevez ou fermez la mentonnière. Les languettes d’ouverture se situent de chaque côté de l’écran.

La visière de l’Evo ES est considérée comme étant une visière à retrait relativement rapide, même si vous devez vous munir d’un outil pour l’extraire. L’encoche triangulaire sur le bord extérieur de chaque côté de la visière nécessite en effet un tournevis pour être déverrouillée.

Shark a décidé de supprimer le Pinlock sur le casque Evo ES, et a appliqué sur la visière son propre traitement antibuée.

C’est un peu dommage car les Pinlocks sont largement considérés comme les meilleures solutions antibuée du marché, bien que la plupart des motards s’accorde sur l’efficacité du revêtement antibuée dont est doté le casque Shark Evo ES.

Ecran solaire

Lorsque vous accumulez les kilomètres, un écran solaire interne peut être très utile pour protéger vos yeux du soleil et rend votre conduite plus agréable et plus sûre. Le système d’écran solaire du Shark Evo ES peut être actionné à l’aide d’un curseur situé sur le dessus du casque.

Alors que nous avons tendance à préférer les curseurs se situant sur le côté du casque de moto, un curseur monté sur le dessus peut être utile à bien des égards. Vous pouvez en effet l’actionner l’écran à l’aide de chacune de vos mains. D’autre part, cela libère le côté du casque pour y intégrer un système Bluetooth si vous avez l’intention d’en installer un.

L’écran solaire est évidemment amovible et lavable, et est doté d’un revêtement anti-rayures.

Mentonnière

C’est la capacité de la mentonnière à pivoter jusqu’à l’extrémité arrière du casque qui est l’un des principaux éléments qui rend le casque Shark Evo ES attractif auprès des motards.

Grâce à son système de pivotement à 180 degrés, la mentonnière peut être totalement mise à l’écart de votre champ de vision. Le poids du casque de moto en est également mieux réparti, et offre une expérience de conduite beaucoup plus agréable en mode ouvert.

La mentonnière du Shark Evo ES peut être déverrouillée via un unique bouton. Lorsque vous appuyez dessus, la visière glisse automatiquement vers le haut, et vous aurez juste à la faire pivoter vers l’arrière du casque où elle restera bloquée.

Pour refermer la mentonnière, tirez-la simplement vers l’avant et elle se remettra automatiquement en place.

Shark fabrique des casques modulables depuis de très nombreuses années maintenant et ils sont généralement très faciles à utiliser et offrent une excellente protection, comme nous l’avons mentionné dans notre rubrique précédente.

Confort & Intérieur

La doublure intérieure antibactérienne du Shark Evo ES est fabriquée à partir de matériaux connus pour être doux et résistants, et a été conçue pour évacuer la transpiration et l’humidité. Celle-ci est entièrement amovible et lavable.

À l’intérieur, des emplacements pour haut-parleurs ont été prévus pour intégrer le système de communication « Sharktooth », mais sont également adaptés à la plupart des systèmes intercoms d’autres marques.

Des rainures sont présentes pour accueillir les branches de vos lunettes et s’assurer qu’elles n’exercent aucune pression sur les côtés de votre tête.

Le poids du casque Shark Evo ES est d’environ 1,65 kg, ce qui se situe dans la moyenne pour un casque modulable.

Garantie

Les casques Shark sont vendus avec une garantie standard de 2 ans qui est extensible à cinq ans si vous enregistrez votre casque en ligne.