Shark Evo-One 2

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Shark  >> Casque Shark Evo-One 2

casque shark evo one 2

Le Shark Evo-One 2… un casque modulable de qualité, avec écran solaire interne, système de rétraction automatique et dispositif « Pinlock Max Vision » !

Le petit dernier de la gamme Evo-One a obtenu la double homologation et est habilité à fonctionner à la fois comme un casque intégral et un casque jet grâce sa mentonnière pivotante. Découvrez tous les modèles de nouvelle collection Evo-One 2, et pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire en 2ème partie de page le test complet effectué par nos experts.

Présentation de la collection « Shark Evo-One 2 » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Shark Evo-One 2 ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque telles que les populaires « Lithion Dual », « Slasher » et « Keenser ».

shark evo one 2 blank matt black
shark evo one 2 slasher anthracite yellow
shark evo one 2 blank white
shark evo one 2 lithion dual back red
shark evo one 2 keenser orange black anthracite
shark evo one 2 slasher anthracite blue
shark evo one 2 blank black
shark evo one 2 black yellow white
shark evo one 2 keenser black silver red
shark evo one 2 blank matt anthracite
shark evo one 2 lithion dual anthracite black
shark evo one 2 blank matt black shark evo one 2 slasher anthracite yellow shark evo one 2 blank white shark evo one 2 lithion dual back red shark evo one 2 keenser orange black anthracite shark evo one 2 slasher anthracite blue shark evo one 2 blank black shark evo one 2 black yellow white shark evo one 2 keenser black silver red shark evo one 2 blank matt anthracite shark evo one 2 lithion dual anthracite black

L’avis de nos experts & le test complet du casque Shark Evo-One 2 :

avis et test du casque shark evo one 2

L’entreprise Shark fabrique des casques modulables depuis des années, et en améliore leur fabrication et leurs fonctionnalités à chaque nouveau modèle.

Le casque modulable Evo-One 2 est très similaire au premier Evo-One, mais avec un mécanisme d’ouverture de la mentonnière légèrement modifié pour rendre les choses plus fluides. Le casque d’origine a été peaufiné ici et là et est essentiellement un modèle amélioré de la première version.

Caractéristiques principales du casque modulable Shark Evo One 2 :

  • Casque en thermoplastique
  • Test de sécurité SHARP : 4 étoiles
  • Certifié et homologué ECE
  • 2 tailles de coque
  • Forme de coque compacte
  • Pinlock antibuée « Max Vision » inclus
  • Tailles XS-XL
  • Poids : 1,65 kg
  • Prix : entre 349 euros et 399 euros

Protection & Sécurité

Le casque Shark Evo-One 2 a obtenu l’homologation « ECE » en vue de sa commercialisation en France et en Europe. Son niveau de protection a également été testé au Royaume-Uni par les laboratoires de test SHARP.

Tout comme le casque Evo-One original, la nouvelle version a obtenu un excellent quatre étoiles sur cinq aux tests de sécurité. SHARP évalue les casques sur de nombreux critères, dont la fiabilité du verrouillage de la mentonnière lors d’un impact – et sur ce point l’Evo-One 2 a atteint un score de 100%.

Le casque est également doublement homologué, c’est-à-dire qu’il peut être porté sans risque à la fois en mode intégral et à visage ouvert.

Insonorisation

Les ingénieurs de la marque ont fait des efforts pour concevoir un casque silencieux. De nombreux éléments ont été étudiés pour contribuer à la suppression du bruit : design aérodynamique avec spoiler arrière, coque ronde et compact, doublure intérieur en peluche…

Lors de nos essais nous l’avons comparé avec d’autres casques modulables tels que le Arai Quantum  ou encore le Schuberth C4. Et même si ce n’est pas le casque le plus silencieux du marché, le Shark Evo-One 2 semble disposer d’une insonorisation supérieure à la moyenne.

Notez bien que les casques de moto modulables sont généralement un peu plus bruyants que les casques intégraux. Pour réduire les nuisances sonores lorsque vous roulez à haute vitesse, vous pouvez simplement vous munir de bouchons d’oreille.

Aération & Ventilation

Il va sans dire que le casque Shark Evo-One 2 dispose d’un excellent système de ventilation.

La ventilation avant est essentiellement assurée par un évent extérieur qui peut être actionné très aisément au niveau de la mentonnière. Une autre ouverture d’aération à l’intérieur de la mentonnière est là pour diriger l’air vers la visière en vue d’éliminer la buée.

Deux orifices de ventilation sont également présents sur le dessus du casque, et peuvent être ouverts et fermés individuellement à l’aide de petits curseurs. L’air chaud est quant à lui évacué du casque via un évent d’échappement situé sous le becquet au sommet du casque.

Dans l’ensemble, le dispositif d’aération peut sembler assez quelconque, mais Shark a fait un excellent travail pour garder votre tête au frais. En combinaison avec le Pinlock « Max Vision », il maintient également la visière sans buée.

Visière & Ecran solaire

Shark rend une copie parfaite en ce qui concerne l’écran du casque Evo-One 2. Contrairement à certains casques modulables, il ne présente aucune gêne au niveau de la mentonnière lorsque vous ouvrez le casque.

La visière est compatible avec la lentille « Pinlock Max Vision » et celle-ci est offerte lors de l’achat du casque. Ceci est un bon point car les Pinlock sont l’un des meilleurs moyens pour maintenir votre visière sans buée.

Le Shark Evo-One 2 dispose en outre d’un système nommé « Autoseal », permettant d’optimiser l’étanchéité de son écran face au vent et aux nuisances sonores. L’écran est également à changement rapide, ce qui a de quoi être surprenant pour un modèle modulable. Même si le retrait est assez simple, il ne se fait pas sans outil. Vous pouvez vous munir d’un ustensile de type tournevis que vous ferez glisser dans les renfoncements de chaque côté afin de faire sortir la visière.

L’écran solaire intégré sur le casque Evo-One 2 est 23% plus grand que celui des casques de la gamme « Shark Evoline ». Cet écran solaire à couverture totale est actionné par un gros curseur sur le dessus du casque.

Mentonnière

Contrairement à la plupart des fabricants, Shark essaie de faire en sorte que ses mentonnières soient maintenues le plus possible à l’arrière du casque. Ceci permet à leurs casques modulables de fonctionner comme de véritables casques jet lorsqu’ils se trouvent en position ouverte.

La casque Shark Evo-One 2 ne fait pas exception. Par une simple pression sur un unique bouton centrale au bas de la mentonnière, cette dernière pivote vers l’arrière du casque où elle s’y nichera en un seul « clic ». L’équilibre et l’aérodynamisme du casque sont ainsi optimisés pour une utilisation en mode jet.

Dans l’ensemble, le système de mentonnière fonctionne bien et en douceur. Le dispositif d’ouverture nécessite un petit temps d’adaptation, mais il reste très simple à exécuter une fois le coup de main pris.

Confort, attaches, qualité de fabrication, poids, Bluetooth & garantie

Dans l’ensemble, le casque Shark Evo-One 2 offre une bonne qualité de fabrication et une belle finition, et donne une sensation de solidité. Ses composants internes, qualitatifs, moelleux, amovibles et lavables, en font un casque modulable très confortable.

Le casque est doté d’une fermeture micrométrique, et son intérieur présente des rainures prévues pour faciliter l’insertion et le retrait des lunettes lors de la conduite.

Son poids est dans les standards moyens pour un modulable, et il est conçu pour le système de communication Bluetooth « Sharktooth » de la marque. Il est également adapté à beaucoup d’autres intercom.

Enfin, Shark offre une garantie de 5 ans sur tous ses casques.

Avis global sur le casque de moto Shark Evo-one 2

Avec le Shark Evo-One original, Shark a créé un casque modulable innovant avec le type de fonctionnalités que nous avons tous appris à aimer et à utiliser. Avec sa coque compacte, son écran solaire, sa superbe mentonnière rotative qui ne gêne pas à l’arrière du casque, que pouvions-nous demander de plus ?

Avec l’Evo-One 2, Shark a tout simplement résolu le peu de faiblesses que pouvait présenter la première version de la gamme. Premièrement, le nouveau système de visière et son nouveau Pinlock ont solutionné le problème de de frottement de la visière sur le casque. Deuxièmement, le nouveau mécanisme de verrouillage rend l’utilisation du casque tout en maintenant un haut niveau de sécurité.

L’Evo-One a toujours été un excellent casque à utiliser au quotidien. Maintenant que nous sommes sur la deuxième génération et que certaines optimisations ont été faites, vous pouvez vous attendre à ce que le casque Shark Evo One 2 soit un casque modulable formidable et polyvalent, et ceci à prix raisonnable.