Shark Vancore

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Shark  >> Casque Shark Vancore

casque shark vancore

Présentation de la collection « Shark Vancore » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Shark Vancore ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque.

shark vancore ashtan noir vert
shark vancore flare noir silver
shark vancore flare bleu noir
shark vancore vancore urban acier anthracite orange
shark vancore wipeout vert camo jaune
shark vancore ashtan noir vert shark vancore flare noir silver shark vancore flare bleu noir shark vancore vancore urban acier anthracite orange shark vancore wipeout vert camo jaune

L’avis de nos experts & le test complet du casque Shark Vancore :

Le Shark Vancore est un casque en thermoplastique disponible en cinq tailles, du XS (53/4 cm) au XL (61/2 cm), mais en seule taille de coque. Avec son design urbain de type « streetfighter », il aurait toute sa place dans des jeux vidéo de combat comme « Advance Warfare » ! Disposant de découpes pour haut-parleurs et de suffisamment de place pour un micro, le Vancore est adapté à l’intégration d’un intercom Bluetooth, tel que le dispositif Sharktooth.

avis et test du casque shark vancore

Lorsque vous regardez le côté du casque, ne vous laissez pas berner par la mentonnière qui semble pivoter vers le haut. Ce n’est pas le cas, il s’agit bien d’un casque de moto intégral. Il est vendu avec des lunettes fixées de chaque côté avec un loquet à retrait rapide, et dispose d’une attache à boucle micrométrique.

Protection & Sécurité

Lorsque nous avons réalisé notre essai, le Shark Vancore avait bien évidemment été homologué pour sa commercialisation dans l’Union Européenne. Il n’avait toutefois pas encore été testé en matière de sécurité par le laboratoire indépendant SHARP. Cela dit, Shark est reconnu pour être une marque sûre et obtient généralement de très bons résultats aux tests SHARP. Ses casques obtiennent régulièrement des scores de 4 ou 5 étoiles sur 5.

Il convient de noter que les lunettes du Shark Vancore réduisent un peu votre champ de vision par rapport à un casque intégral conventionnel. Elles sont assez profondément enfoncées dans le casque et ont un cadre épais en caoutchouc. Vous devrez donc regarder à gauche et à droite un peu plus énergiquement qu’à la normale pour appréhender votre environnement de conduite. Pas idéal du point de vue de la sécurité.

Masque / Lunettes de protection

Le masque du casque Shark Vancore est fixé au casque par des sangles élastiques qui se connectent sur le côté via une attache. Ces lunettes peuvent être rapidement libérées en tirant simplement sur une petite tirette ergonomique. Vous pouvez également relever le masque lorsque vous roulez. Cependant, les lunettes sont assez difficiles à retirer du fait qu’elles soient disposées profondément dans le casque et que l’élastique doit rester assez serré pour les garder bien ajustées sur votre visage. Vous pouvez toutefois les tirer vers le haut et elles resteront bien en place sur la partie frontale de votre casque.

Les lunettes en elles-mêmes fonctionnent bien cependant. Elles sont bien fixées au plus près de votre visage, sont doublées de mousse et sont, à tous égards, assez confortables. Elles sont dotées d’un revêtement antibuée et disposent d’une double lentille « Carl Zeiss » qui offre une vue agréable et claire de la route à venir.

Confort & Tailles

La doublure du Vancore utilise des fibres de bambou qui, plutôt contre intuitivement, en font un casque vraiment doux et moelleux pour y mettre votre caboche. Il comporte également des renfoncements profonds pour permettre à l’entrée d’air supérieure de faire passer l’air au-dessus de votre tête pour la laisser respirer. Les motards considèrent le Shark Vancore comme un casque confortable, à condition de le choisir dans la bonne taille. Quelques personnes nous ont suggéré une taille supérieure lors de la commande d’un Shark Vancore, car ils ont tendance à tailler un peu petit. La doublure est entièrement amovible et lavable.

Ventilation & Insonorisation

Le Shark Vancore dispose d’une seule entrée d’air sur le dessus casque, mais qui fait bien le travail. L’air pénètre également par l’avant autour des lunettes, donc, de l’avis général, le seul évent supérieur est tout ce dont Shark Vancore a besoin. L’entrée d’air est facile à utiliser avec des gants et il suffit de la faire glisser vers l’avant ou vers l’arrière pour l’ouvrir et la fermer. Ce n’est pas le casque le plus silencieux, mais ce n’est pas non plus le plus bruyant. La plupart des motards estiment qu’il est à cet égard assez similaire à un casque modulable moyen.