Shoei Glamster

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Shoei  >> Casque Shoei Glamster

casque shoei glamster

Présentation de la collection « Shoei Glamster » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Shoei Glamster ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque telles que les populaires « Shoei Glamster Resurrection » !

shoei glamster matt black
shoei glamster resurrection tc 2
shoei glamster white
shoei glamster resurrection tc 5
shoei glamster resurrection tc 10
shoei glamster laguna blue
shoei glamster black
shoei glamster basalt grey
shoei glamster matt black shoei glamster resurrection tc 2 shoei glamster white shoei glamster resurrection tc 5 shoei glamster resurrection tc 10 shoei glamster laguna blue shoei glamster black shoei glamster basalt grey

L’avis de nos experts & le test complet du casque Shoei Glamster :

Le Shoei Glamster est le nouveau casque intégral vintage de la célèbre marque japonaise ! Conçu dans un style rétro, il intègre toutefois toutes les technologies essentielles d’un casque moderne.

avis et test du casque shoei glamster

Grâce à son design original vous pourrez vous démarquer des autres motards tout en possédant un casque disposant de la plupart des fonctionnalités et des caractéristiques de sécurité des casques actuels.

Le casque Shoei Glamster partage sa coque AIM en fibre de verre avec de nombreux autres casques de la marque, est livrée avec une visière antibuée Pinlock, et offre des fonctionnalités telles que l’EQRS (mousses de joue à dégagement rapide d’urgence).

Caractéristiques principales du casque intégral Shoei Glamster :

  • Casque intégral vintage
  • Coque AIM en fibre de verre
  • 3 tailles de coque
  • Système EQRS
  • Insert Pinlock antibuée inclus
  • Tailles XS-XXL
  • Jugulaire à anneau double-D
  • Prix pratiqués : –

Protection & Sécurité

La première chose à retenir au sujet de la sécurité offerte par le casque Shoei Glamster est qu’il est doté de la coque en fibre de verre AIM (Advanced Integrated Matrix) de la marque Shoei. Il s’agit de la même technologie de calotte que vous trouverez sur les casques Shoei GT-Air 2 et Shoei RYD, casques qui ont tous deux obtenu un maximum de 5 étoiles au test de sécurité SHARP. D’ailleurs, en matière de niveau de protection, il convient de vous rappeler que tous les casques à coque AIM testés par le laboratoire indépendant SHARP ont obtenu des notes entre 3 à 5 étoiles.

Shoei a décliné le casque Glamster en trois tailles de coques. Il s’agit un bon point en ce qui concerne l’ajustement, l’apparence et bien sûr la sécurité !

À l’intérieur du casque, vous trouverez une doublure EPS à double densité et le casque s’attache grâce à une fermeture rétro à anneaux Double-D, sûre et facile à manipuler.

Shoei a également inclus une doublure EQRS à l’intérieur du casque Glamster. Si vous êtes confrontés à un accident et que les premiers secours doivent retirer votre casque, les mousses EQRS sont là pour leur faciliter la tâche.

L’inclusion d’une visière compatible Pinlock sur un casque vintage est également une bonne idée. Ce n’est pas vraiment conforme au style rétro du casque, mais nous sommes à peu près sûrs que si les pilotes des années 60 avaient eu la possibilité d’équiper leurs visières d’un Pinlock par jour de froid et de pluie, ils n’auraient pas hésité une seule seconde !

Dans l’ensemble, beaucoup d’éléments tendent à suggérer que le Shoei Glamster est un casque sûr quant à la protection de votre tête.

Aération & Ventilation

Bien que cela ne soit pas extrêmement pratique, Shoei a ajouté des entrées d’air directement dans la calotte du casque Glamster. Si vous regardez de près, vous vous apercevrez que les évents d’extraction se situent quant à eux à l’arrière du casque au niveau du tour de cou.

Quatre entrées d’air maintenues en position ouverte sont également présentes au niveau de la mentonnière. L’aération frontale qui laisse pénétrer une quantité d’air raisonnable dans la partie supérieure casque, peut elle être fermée.

A l’intérieur du casque, les canaux de ventilation internes sont assez généreux, et les trous d’aération dans la doublure laissent passer une bonne partie de l’air jusqu’à votre tête.

Le seul souci vient du fait qu’il n’y ait que deux minuscules évents d’extraction dans le bas du tour de cou pour laisser s’échapper l’air. Ceci réduit la capacité du casque Shoei Glamster à aérer l’intégralité de votre tête.

Il n’est donc pas étonnant que la ventilation du Shoei Glamster soit considérée comme moyenne, mais ceci n’est guère une surprise pour un casque d’inspiration vintage.

Ecran / Visière

Même si le système de ventilation agit pour garder votre visière sans buée, votre casque Shoei Glamster aura tendance à s’embuer comme la plupart des casques si vous roulez dans par temps froid et humide.

Heureusement, bien qu’il s’agisse d’un écran de style vintage, Shoei l’a adapté à l’ajout d’un Pinlock (celui-ci est d’ailleurs inclus à l’achat). Alors profitez-en et n’hésitez pas à équiper le casque de votre Pinlock afin de faire disparaitre la buée.

Les dimensions de la visière du Shoei Glamster sont assez généreuses pour pouvoir vous offrir une vision panoramique décente.

Comme il ne s’agit pas d’un écran à retrait rapide, vous devrez sortir votre tournevis si vous voulez le changer ou le retirer pour le nettoyer. La manip est toutefois assez simple.

Le mécanisme de verrouillage se trouve en bas de la visière, et celle-ci se verrouille automatiquement à la fermeture. Pour la déverrouiller, appuyez simplement sur le bouton-languette noir.

Confort & Intérieur

Le casque Shoei Glamster a une forme interne semi-ovale, et s’adapte à la forme de tête de la plupart des motards. Et lors de nos essais et tests nous avons trouvé le casque Shoei Glamster relativement confortable.

Nous ne disposons pas de beaucoup d’informations sur les matériaux que Shoei utilise à l’intérieur du casque, si ce n’est que la doublure interne est entièrement amovible et lavable, et que les mousses de joues ont été moulées en 3D.

Les mousses de joues du Glamster sont également démontables et disposent d’un système à dégagement rapide EQRS, ce qui est un bon point pour votre sécurité en cas d’accident.

Si vous souhaitez installer un intercom sur le casque, nous vous conseillons d’opter pour des écouteurs fins et de petites tailles, car aucune poche pour haut-parleurs n’ont été prévu à cet effet.

Design & Graphismes

Le casque Shoei Glamster de style rétro-vintage, se décline en un grand nombre de modèles et coloris.

Nous apprécions particulièrement le look des modèles blanc, noir brillant, gris basalte et bleu Laguna. Au moment de la rédaction de cet article, le modèle à succès Shoei Glamster Resurrection existe également dans une large gamme de couleurs différentes dont le bleu, le blanc et le noir.

Au fil de mois, nous nous attendons à ce que Shoei continue à décliner le Glamster dans des designs toujours plus élégants les uns que les autres. Nous ajouterons les nouveaux modèles sur le site au fil de leurs mises sur le marché.

Poids & Garantie

  • Le Shoei Glamster pèse environ 1,2 kg, ce qui en fait un casque intégral relativement léger.
  • Il est livré avec une excellente garantie de 5 ans.

Avis global sur le casque Shoei Glamster

Le casque intégral Shoei Glamster semble offrir toute la technologie des casques actuels intégrée dans un ensemble vintage de qualité.

Disposant de matériaux et de fonctionnalités maintes fois éprouvés sur d’autres modèles de la marque, il offre également de bons niveaux de protection.

L’entreprise Shoei est reconnu depuis longtemps comme étant une marque fabriquant des casques moto de qualité, et le casque Glamster possède de multiples caractéristiques que vous trouverez sur leurs casques intégraux modernes, telles que la visière antibuée Pinlock et le dispositif EQRS.

Comme la plupart des casques vintage produits actuellement, ce n’est pas parce que le Glamster adopte un design des années 60 qu’il fonctionnera comme un casque des années 20 !

Si vous aimez le look du Shoei Glamster, nous sommes donc convaincus qu’il vous conviendra parfaitement !