Shoei GT-Air 2

Vous êtes ici : Casquedemoto.com >> Casque Shoei  >> Casque Shoei GT-Air 2

casque shoei gt air 2

Présentation de la collection « Shoei GT-Air 2 » :

Tour d’horizon en images des meilleurs modèles de la gamme de casques Shoei GT-Air 2 ! Découvrez les différentes déclinaisons du casque telles que les populaires « GT-Air 2 Insignia »,  « GT-Air 2 Crossbar », et « GT-Air 2 Affair ».

shoei gt air 2 insignia tc 5
shoei gt air 2 crossbar tc 2
shoei gt air 2 noir brillant
shoei gt air 2 swayer tc 3
shoei gt air 2 blanc
shoei gt air 2 bleu mat
shoei gt air 2 primal tc 2
shoei gt air 2 insignia tc 1
shoei gt air 2 patina tc 5
shoei gt air 2 pendulum tc 6
shoei gt air 2 gris mat
shoei gt air 2 dauntless tc 2
shoei gt air 2 affair tc 3
shoei gt air 2 conjure tc 6
shoei gt air 2 affair tc 6
shoei gt air 2 conjure tc 9
shoei gt air 2 silver
shoei gt air 2 insignia tc 5 shoei gt air 2 crossbar tc 2 shoei gt air 2 noir brillant shoei gt air 2 swayer tc 3 shoei gt air 2 blanc shoei gt air 2 bleu mat shoei gt air 2 primal tc 2 shoei gt air 2 insignia tc 1 shoei gt air 2 patina tc 5 shoei gt air 2 pendulum tc 6 shoei gt air 2 gris mat shoei gt air 2 dauntless tc 2 shoei gt air 2 affair tc 3 shoei gt air 2 conjure tc 6 shoei gt air 2 affair tc 6 shoei gt air 2 conjure tc 9 shoei gt air 2 silver

L’avis de nos experts & le test complet du casque Shoei GT-Air 2 :

Voilà déjà six ans que Shoei a lancé sur le marché la première version de son casque GT-Air, et celui-ci s’est bâti une réputation solide et entièrement méritée en tant que casque de route polyvalent, s’adaptant aux larges segments du sport-touring. Alors que la production du GT-Air d’origine a été stoppée, le Shoei GT-Air 2 entre en scène, avec des améliorations marquées par rapport à son prédécesseur tant en termes de confort que d’aérodynamisme, de fonctionnalités et d’adaptabilité aux systèmes de communication actuels.

avis et test du casque shoei gt air 2

Caractéristiques principales du casque Shoei GT-Air 2

Commençons notre analyse par la zone extérieure du casque. La calotte brevetée Multi-Ply Matrix Aim de Shoei revient dans une version aérodynamique subtile et cruciale quant aux performances du GT-Air 2. Shoei décrit la calotte comme étant une coque « en fibre de verre avec fibres organiques légères et de haute performance ». Il s’agit d’une calotte en composite suffisamment rigide pour résister à un impact tout en permettant une certaine flexibilité pour dissiper la pression de l’air.

L’entreprise Shoei s’est à nouveau appuyée sur sa doublure EPS exclusive multi-densité, qui offre des densités variées dans les zones où cela compte le plus, offrant au motard une large protection dans diverses situations.

Visuellement, le casque Shoei GT-Air 2 n’est pas très éloigné de son ancêtre. Bien que les modifications soient sous-estimées, elles seront immédiatement visibles une fois que vous aurez enfilé votre casque. Par exemple, la zone frontale a été légèrement surélevée pour accueillir le nouvel écran solaire interne, de 5mm plus grand que sur la première version.

Les changements principaux concernent les améliorations de l’aérodynamisme qui visent à insonoriser le casque et à en augmenter la stabilité. En outre, le Shoei GT-Air 2 dispose de boutons intégrés pour le système de communication Sena SRL2. Dites adieu aux accessoires encombrants de des intercoms, tout est désormais simplifié.

Niveau design, le nouveau casque Shoei GT-Air 2 conserve l’aspect agressif de l’original. Shoei fait un petit pas en avant, prouvant que les équipements de sport-touring peuvent être à la hauteur en matière de style. La grande variété de choix graphiques et de conception de coque en témoigne.

Aérodynamisme

Plusieurs caractéristiques aérodynamiques accentuent le profil angulaire du Shoei GT-Air 2. Ceci est particulièrement visible au niveau de la mentonnière, qui dirige l’air frais dans l’évent et autour du casque. De plus, le becquet de la mentonnière redirige l’air loin sous le menton du pilote, évitant ainsi les vibrations et, encore une fois, diminuant le bruit du vent. Ce qui nous rappelle légèrement le Shoei X-Fourteen.

Dans l’ensemble, les changements aérodynamiques sont les contrastes les plus frappants entre les casques GT-Air et le GT-Air 2. La stabilité est nettement améliorée et les tremblements dus à l’air réduits. Lorsque nous atteignons des vitesses d’autoroute, le Shoei GT-Air 2 est extrêmement stable, même en conduisant des motos naked telles que la KTM 790 Duke 2019.

En position verticale de conduite et même en roulant à un rythme soutenu, nous n’avons pas ressenti de sautillement, de tremblement de la tête, ou de désagrément que l’on peut rencontrer avec un casque plus petit. Les motos sportives naked constituent une épreuve difficile à franchir pour n’importe quel casque, et le GT-Air 2 passe le test haut la main. Lorsque que vous passez la tête par-dessus votre épaule, le casque fend l’air et n’entraîne aucun une traction discordante.

Quand il s’agit d’améliorer le confort et l’aérodynamisme de ses casques, Shoei va regarder dans les moindres détails. Le curseur de l’écran solaire est désormais plus petit que sur son prédécesseur, ce qui crée moins d’ouverture dans la coque et diminue ainsi l’entrée d’air et réduit les nuisances sonores.

Visière / Ecran solaire

L’extension de 5 mm de l’écran solaire remédie à l’une des plaintes de certains motards à propos du GT-Air d’origine : celui-ci n’était pas assez long, ce qui pouvait créer une petite gêne visuelle. La nouvelle visière teintée ne couvre pas entièrement votre champ de vision, mais elle en couvre suffisamment pour être plus qu’adéquate. En plus de l’écran solaire fumé standard, une version jaune haute définition est disponible.

Mieux encore, la manipulation de l’écran interne est rapide, fluide et intuitive, sans aucun bruit de grincement ou de ressort que vous entendrez avec des systèmes de qualité inférieure. Les renforcements en caoutchouc plus abondants et plus robustes autour du port oculaire aident à comprimer l’écran facial contre le casque.

Le casque Shoei GT-Air 2 offre une assez bonne visibilité. Votre vision périphérique n’est en aucun cas compromise, vous permettant de naviguer sans risque. Votre concentration ne sera pas non plus perturbée par des fuites d’air embêtantes. Le système à ressort retient fermement l’écran facial contre le casque.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du casque Shoei GT-Air 2 et qui manque sur de nombreux casques : une position intermédiaire permettant une légère ouverture de la visière ! L’écran facial peut en effet être verrouillé dans une position légèrement ouverte, créant une ventilation très utile pour éviter que la buée se crée sur votre visière.

Lorsque vous circulez à basse vitesse par temps froid ou sous la pluie, cette ouverture étroite est une aubaine, en particulier si vous portez des lunettes. En outre, l’écran du casque GT-Air 2 est livré avec un insert Pinlock Evo.

Aération & Insonorisation

La ventilation a été revisitée sur le nouveau Shoei GT-Air 2, et vous pouvez profiter d’un important flux d’air frais pendant les journées les plus chaudes. Au total, bien qu’ils ne soient pas tous visibles, il y a trois entrées d’air réglables à l’avant et cinq évents d’extraction à l’arrière. Les curseurs d’ouverture/fermeture des entrées d’air sont facilement manipulables, même avec des gants. Alors que le GT-Air avait des évents d’extractions d’air réglables, ceux-ci sont bloqués en position ouverte sur la nouvelle version.

Grâce à son système SRL2, le casque GT-Air 2 est un casque intégral très silencieux. Il n’émet pas suffisamment de décibels pour que vous ayez à vous munir de bouchons d’oreille. Même sans protection auditive, le volume sonore est tout à fait correct.

Confort & Intérieur

Le casque Shoei GT-Air 2 dispose d’une doublure en peluche, qui est l’une de nos préférés sur le marché des casques. Les boutons-pression sont faciles à utiliser, et la doublure aisément démontable et lavable.

Un petit changement dont Shoei nous a fait part est que l’ouverture du casque a été légèrement élargie. Le fabricant avait constaté sur la première version que l’enfilage initial du casque basé sur un « ajustement de casque de course » donnait aux acheteurs potentiels une première impression mitigée.

Nous sommes plus que satisfaits de l’intérieur moelleux du casque, même après l’avoir porté pendant plusieurs journées complètes. Pour les motards qui ont une forme de tête ronde-ovale, les casques Shoei sont probablement le bon choix. Mais vous pouvez toujours échanger avec un revendeur professionnel pour vous assurer que le casque soit totalement adapté à votre physionomie. Nous vous rappelons qu’un casque mal ajusté, quelle que soit sa qualité, n’est pas un casque de moto efficace.

Comme le GT Air 2 est un casque sportif et non un pur casque de course, Shoei a fait le choix d’utiliser la même sangle à cliquet que celle qui équipe le Neotec II. Celle-ci est facile à utiliser et peut être verrouillée facilement même avec des mains gantées.

Avis global sur le casque Shoei GT-Air 2

Avec son nouveau casque GT-Air 2, Shoei nous propose un casque de qualité de haute volée ! Cela semble évident lorsque vous prenez le temps d’apprécier son design, son aérodynamisme et sa qualité de fabrication. L’adage « vous en avez pour votre argent » s’applique très certainement à ce casque qui satisfait toutes les attentes essentielles du motard tant en terme de finition que d’ajustement.

Si vous appréciez déjà le GT-Air original, il y a de fortes chances que vous deveniez un fan inconditionnel du Shoei GT-Air 2, car la marque n’a fait qu’améliorer le casque originel. Si vous êtes un motard polyvalent et que vous roulez dans des conditions de route diverses et variées (hormis de la conduite tout-terrain ou sur piste), le Shoei GT-Air II sera sans aucun doute votre allié au quotidien.