

Soriano Motori vient d’achever la conception de trois nouveaux prototypes de modèles de motos électriques, qui combinent processus de fabrication artisanale avec haute technologie et design.
Les nouveaux modèles Giaguaro V1-R, V1-S et V1-Gara sont le reflet moderne de l’historique Soriano Tigre, la première moto à succès fabriquée par la marque à Madrid en 1939. Pour ce faire, la marque s’est appuyée sur l’expérience de son équipe d’ingénieurs ayant une expérience avérée tant dans l’Union européenne qu’aux Etats-Unis.
Selon Marco Antonio Soriano, le PDG du groupe, « l’entreprise a commencé par évaluer les problématiques du marché de la mobilité et des véhicules électriques, et a pris en compte les plaintes de ses acheteurs pour réinventer ses motos électriques avec une approche moderne. Nous avons réussi à relancer une marque historique avec de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour que nos clients apprécieront sûrement. Nous fabriquons à nouveau des motos authentiques. »
Les nouvelles motos électriques Soriano Motori ont été conçues et produites à partir de zéro à l’usine et à l’unité de luxe du groupe dans la ville italienne de Lecco, sur les rives du lac de Côme. L’objectif de la marque était de transférer au maximum les sensations des motos classiques à essence sur ses nouveaux modèles électrique.
Pour se rapprocher de l’univers des motos classiques, de nouvelles sonorités ont été développées (« Silent UV », « Urban UV » et « Sound of the future ») afin de donner une “âme” aux motos Soriano en récupérant le “rugissement” traditionnel des motos sportives.
En ce qui concerne les performances de ces modèles, à une vitesse constante de 130 km/h, le maximum autorisé dans notre pays, les motos peuvent atteindre une autonomie d’environ 180 km, bien qu’elles soient prêtes à atteindre une vitesse maximale de 220 km/h . Elles disposent d’une batterie de 20 kW qui, grâce aux deux moteurs Duo Flex dont dispose chaque unité, permet d’obtenir un niveau de performance optimal.
Le nouveau Soriano Motori a cinq vitesses, plus une marche arrière et un embrayage hydraulique anti-rebond qui permet des réductions agressives en conduite sportive, et évite le blocage de la roue arrière dans les virages. De plus, pour un plus grand confort de conduite et pour augmenter la sécurité dans les situations critiques, ils disposent d’un système de suspension avant avec amortisseur central à hauteur du poteau de direction.
Les trois premiers modèles déjà réservables sur le site de la marque (sorianomotori.com) font partie d’une édition exclusive et limitée de 100 exemplaires signés par leur créateur. Le V1-R a une puissance de 60 kW, le V1-S de 72 kW,et le V1-Gara de 75 kW. Son prix de départ est respectivement de 25 000, 29 000 et 30 000 euros.
Pour rendre l’expérience plus unique, les utilisateurs qui achètent ces unités les recevront à leur porte grâce à un service de livraison personnalisé. De plus, ils peuvent profiter du club exclusif qui leur donnera accès à toutes sortes d’avantages dans des restaurants, hôtels et salles de spectacles.